La coalition Benno Bokk Yaakaar, après deux reports, a enfin fait face à la presse cet après-midi du lundi 24 janvier, lendemain des élections locales. Une occasion pour eux « d’assumer un devoir de vérité et de responsabilité ».
En effet, le porte-parole du jour, El Hamidou Kassé, affirme que la coalition voulait prendre le temps nécessaire pour avoir « une masse critique d’informations » avant de s’exprimer. Au sortir de leurs récoltes, la coalition Benno Bokk Yaakaar annonce avoir « gagné massivement ces élections locales ».
La coalition présidentielle en veut pour preuve le fait, selon eux, que « sur 43 départements, 32 ont été gagnés par leur coalition et les tendances de sept autres leur sont favorables ». Benno annonce aussi avoir remporté 10 capitales régionales.Poursuivant, les partisans de Macky Sall avouent avoir échoué dans leur volonté de conquérir Dakar et Ziguinchor.
Le porte-parole du jour annonce que les leçons nécessaires seront tirées en vue des prochaines élections. Par contre, de manière globale, les membres de BBY considèrent que leur « hégémonie au niveau national reste intacte ».
La coalition donne rendez-vous prochainement pour rendre publics sa lecture et les enseignements tirés de ces élections locales.
Ils sont pathétiques de vrais minables ce sont ces genres de propos qui frustres les Sénégalais main les législatives vont venir et vous verrez ce qui va se passer
Heureusement que le ridicule ne tue pas. Ces prédateurs ont de la politique leur métier : c’est des politichiens ils sont sans vergogne et ils n’ont pas encore rien vu.
Je voulais dire : ils ont fait de la politique
Ils disent qu’ils ont 32/43 départements. Cela reste à prouver. Il leur est facile de gagner à l’intérieur du pays par la fraude. Parce qu’il n’y a pas tellement de contrôle là bas. Mais dans les départements comme Dakar ou Ziguinchor où l’opposition est vigilante, il est difficile de truquer les votes. Donc si nous étions dans une vrai démocratie à l’occidentale, BBY n’aurait aucun élu dans aucun département. Heureusement que Dakar est resté avec YAW
On les attend ,cette fois ci la deuxième vague sera plus terrible .
Comparaison n’est pas raison certes, mais si tu gagnes la seule Chine contre 10 pays européens. Qui a gagné au finish ?
C’est le genre de personnes que le Président devrait éloigner de lui s’il veut sortir la tête haute. Chercher vaille que vaille à faire de la lèche en fermant les yeux sur la déroute, le désaveu cinglant du mode de gouvernance est une ignominie. Il suffit de regarder la liste des vaincus ci-dessous :
DIOUF Sarr
Antoine Diom
Amadou Hott
Ismaila M Fall
Omar Gueye
Aliou Sall
Mame Mbaye Niang
Zahra Y Thiam
Abdou Karim Fofana
Cheikh Ba
Ababacar Sadikh Beye
Benoît Sambou
Assome Diatta
Moussa Sy
Et j’en oublie……
The last I checked on this topic was very some time back. I’m much more into Cheap SEO. Nonetheless, interesting post and I would check back again soon and get myself much more updated.
i think that everyone have a fear of public speaking in one way or another::
I can’t really help but admire your blog, your blog is so adorable and nice .