Adjudant des Douanes en service au poste de Rosso, Léon Youga Faye a été abattu par des malfaiteurs. Le drame est survenu, lundi dernier, peu avant 22 heures.
Selon les premiers éléments de l’enquête révélés par Libération dans sa livraison de ce jeudi, le douanier a reçu plusieurs balles. Le ou les présumés meurtriers n’ont rien emporté.
L’individu qui a annoncé la mort était au bout du fil avec le douanier lorsque ce dernier s’est fait tuer. Il aurait entendu la victime parler à son interlocuteur avant d’être criblée de balles.
D’après L’Observateur, un indicateur, suspecté d’être le meurtrier, a été arrêté et placé en garde à vue. Le téléphone portable du défunt douanier a été retrouvé sur lui. Il aurait trouvé le douanier dans sa chambre lui réclamant son argent sous la menace d’une arme.
Le douanier l’a supplié lui promettant de le rembourser. Aussitôt après le drame, l’indicateur a appelé au secours avant de disparaître.
Urgent
- Nécrologie : Décès de Abdou Diouf Jr, ancien journaliste de Rfm
- Accusations contre Ousmane Sonko : «Je ne regrette rien. Ce que j’ai dit, j’en ai les preuves», assure Me Moussa Diop
- Mame Makhtar Guèye après son audition à la BR de Keur Massar : « J’ai donné aux enquêteurs plus que la liste des homosexuels »
- Procès imminent : Cheikh Omar Diagne rétropédale devant les enquêteurs…l’affaire prend une tournure judiciaire
- Pastef crée une Commission nationale de placement des cartes de membres
- 18 Sénégalais condamnés au Maroc : Lébougou Dangou s’interroge et appelle l’État à agir
- Sûreté urbaine : L’audition de Me Moussa Diop suspendue pour des raisons de procédures
- « Mon dernier rapport avec un homme remonte à deux ans…j’étais victime d’un v… »: les aveux surprenants d’Ouzin Keita aux enquêteurs
- Les étudiants entre compréhension et frustration
- Le ministère de la Santé reçoit des équipements d’une valeur de 400 millions FCFA
- Nécrologie : Décès de l’ancien international sénégalais Lamine Mboup

