Adjudant des Douanes en service au poste de Rosso, Léon Youga Faye a été abattu par des malfaiteurs. Le drame est survenu, lundi dernier, peu avant 22 heures.
Selon les premiers éléments de l’enquête révélés par Libération dans sa livraison de ce jeudi, le douanier a reçu plusieurs balles. Le ou les présumés meurtriers n’ont rien emporté.
L’individu qui a annoncé la mort était au bout du fil avec le douanier lorsque ce dernier s’est fait tuer. Il aurait entendu la victime parler à son interlocuteur avant d’être criblée de balles.
D’après L’Observateur, un indicateur, suspecté d’être le meurtrier, a été arrêté et placé en garde à vue. Le téléphone portable du défunt douanier a été retrouvé sur lui. Il aurait trouvé le douanier dans sa chambre lui réclamant son argent sous la menace d’une arme.
Le douanier l’a supplié lui promettant de le rembourser. Aussitôt après le drame, l’indicateur a appelé au secours avant de disparaître.
Urgent
- Exploration pétrolière terrestre: Petrosen relance un programme d’un montant de 100 millions de dollars
- Disparition de George Dethie Diop, la presse sénégalaise en deuil
- Affaire Pape Cheikh Diallo – Djiby Dramé : Treize nouveaux suspects dont deux célébrités dans le viseur de la gendarmerie
- Haute Cour de justice : Me Moussa Bocar Thiam et Diouf Sarr visés
- Questions d’actualité : Sonko face aux députés le 24 février prochain
- Le « patron » du mal
- Décès de l’étudiant Abdoulaye Ba : « Les responsabilités seront situées », annonce la ministre Yassine Fall
- Crise à l’UCAD: le ministre des Forces armées appelle au dialogue et à préserver la stabilité du pays
- Daouda Ngom: «À ce jour, l’État ne doit aucun arriéré de bourses aux étudiants»
- UCAD : le ministre de l’Intérieur évoque des renseignements sur des menaces contre les infrastructures
- Bourses et tensions sociales : le ministre Daouda Ngom interpelle sur le profil de certains présidents d’amicales…

