Adjudant des Douanes en service au poste de Rosso, Léon Youga Faye a été abattu par des malfaiteurs. Le drame est survenu, lundi dernier, peu avant 22 heures.
Selon les premiers éléments de l’enquête révélés par Libération dans sa livraison de ce jeudi, le douanier a reçu plusieurs balles. Le ou les présumés meurtriers n’ont rien emporté.
L’individu qui a annoncé la mort était au bout du fil avec le douanier lorsque ce dernier s’est fait tuer. Il aurait entendu la victime parler à son interlocuteur avant d’être criblée de balles.
D’après L’Observateur, un indicateur, suspecté d’être le meurtrier, a été arrêté et placé en garde à vue. Le téléphone portable du défunt douanier a été retrouvé sur lui. Il aurait trouvé le douanier dans sa chambre lui réclamant son argent sous la menace d’une arme.
Le douanier l’a supplié lui promettant de le rembourser. Aussitôt après le drame, l’indicateur a appelé au secours avant de disparaître.
Urgent
- Scandale dans les états civils au Sénégal : la fraude à l’identité juridique, une menace grave contre l’état de droit
- Mame Mbaye Niang réclame 500 millions à Sonko : l’affaire évoquée aujourd’hui en audience de répartition…
- « Il faut une justice qui ne soit ni partiale, ni partielle, ni vengeresse » (Me Sidiki Kaba)
- Navigation sur le fleuve Sénégal : les travaux annoncés pour avril 2026
- Indemnité de logement : le geste fort du chef de l’Etat en faveur de 16 000 agents de l’État
- CAN féminine 2026 : le Maroc renonce à l’organisation à 44 jours du coup d’envoi !
- Bamba Dieng veut : « disputer une deuxième coupe du monde »
- Seyni Awa Camara (1945-2026) :Une artiste au-delà du mythe
- Le Djolof, matrice du pouvoir et de l’identité sénégalaise
- Marché central aux poissons de Thiès : précisions du ministère des Pêches sur le projet
- Hommage à Abdoulaye Wade : une grande artère de Dakar rebaptisée au nom du « Bâtisseur »

