Adjudant des Douanes en service au poste de Rosso, Léon Youga Faye a été abattu par des malfaiteurs. Le drame est survenu, lundi dernier, peu avant 22 heures.
Selon les premiers éléments de l’enquête révélés par Libération dans sa livraison de ce jeudi, le douanier a reçu plusieurs balles. Le ou les présumés meurtriers n’ont rien emporté.
L’individu qui a annoncé la mort était au bout du fil avec le douanier lorsque ce dernier s’est fait tuer. Il aurait entendu la victime parler à son interlocuteur avant d’être criblée de balles.
D’après L’Observateur, un indicateur, suspecté d’être le meurtrier, a été arrêté et placé en garde à vue. Le téléphone portable du défunt douanier a été retrouvé sur lui. Il aurait trouvé le douanier dans sa chambre lui réclamant son argent sous la menace d’une arme.
Le douanier l’a supplié lui promettant de le rembourser. Aussitôt après le drame, l’indicateur a appelé au secours avant de disparaître.
Urgent
- Affaire ASER et AEE Power : Le Parquet financier détaille l’enquête sur la fausse quittance de 918 millions FCFA
- Politique : Aldiouma Sow dénonce son « exclusion » des groupes WhatsApp de Pastef
- Assemblée nationale : Ousmane Sonko lance ses premières activités et réintègre deux députés
- Investiture de Sonko : Juan Branco annonce sa présence à Dakar
- Discours contraires aux bonnes mœurs : « Gaïndé Macky bou Djiguéne » écope de six mois de prison dont un mois ferme
- PASTEF Ndiaganiao/Les Authentiques : Déclaration de soutien au Président du PASTEF, M. Ousmane SONKO
- PASTEF : la coalition APTE convoque une importante rencontre en prélude au congrès
- Seydi Gassama : « Il n’y a pas de tension politique au Sénégal, mais une tension artificielle »
- 100 ans de Wade: Thiès parmi les bastions dans la conquête du pouvoir
- Infrastructures, stabilisation du calendrier, intégration de l’IA: Le nouveau ministre de l’Enseignement supérieur dévoile sa feuille de route
- DER/FJ : « Fonds politiques », un financement de 50 millions FCFA au cœur d’une enquête de la Dic

