Adjudant des Douanes en service au poste de Rosso, Léon Youga Faye a été abattu par des malfaiteurs. Le drame est survenu, lundi dernier, peu avant 22 heures.
Selon les premiers éléments de l’enquête révélés par Libération dans sa livraison de ce jeudi, le douanier a reçu plusieurs balles. Le ou les présumés meurtriers n’ont rien emporté.
L’individu qui a annoncé la mort était au bout du fil avec le douanier lorsque ce dernier s’est fait tuer. Il aurait entendu la victime parler à son interlocuteur avant d’être criblée de balles.
D’après L’Observateur, un indicateur, suspecté d’être le meurtrier, a été arrêté et placé en garde à vue. Le téléphone portable du défunt douanier a été retrouvé sur lui. Il aurait trouvé le douanier dans sa chambre lui réclamant son argent sous la menace d’une arme.
Le douanier l’a supplié lui promettant de le rembourser. Aussitôt après le drame, l’indicateur a appelé au secours avant de disparaître.
Urgent
- Match Sénégal Vs Maroc / Sécurité défaillante, billets limités : le Sénégal accuse la CAF
- CAN 2025 : Le Maroc dévoile le dispositif organisationnel de la finale
- CAN 2025 : El Hadj Malick Diouf, le mur qui a fait taire Mohamed Salah
- Affaire Farba Ngom : Son adjoint Abdou Aziz Diop envoyé en prison
- Centrafrique : Un militaire sénégalais de la MINUSCA tué dans un accident de voiture
- Guy Marius Sagna à la marche des livreurs du Sénégal: « Ces jeunes braves sont fatigués «
- Appel Seydina Limamou Laye : Le Premier ministre Ousmane Sonko en visite à Camberène
- Affaire CENTIF : Le PDG de GFM Birane Ndour inculpé et placé sous liberté provisoire par le doyen des juges
- Magal de Kazu Rajab : des milliers de fidèles réunis à Touba dans la ferveur
- Recettes fiscales : la Dgid a mobilisé 2 915 milliards de FCfa en 2025
- Serigne Fallou Mbacké : le talibé absolu, l’héritier de la lumière

