La famille de l’Adjudant-chef de la Gendarmerie, Didier Badji, disparu depuis le 19 novembre avec son ami le Sergent Fulbert Sambou (retrouvé mort au large du Cap Manuel le 23 novembre dernier), a décidé de passer à la vitesse supérieure. Une plainte va être déposée, selon leur avocat Me Patrick Kabou.
Ce dernier se base sur des affirmations faites sur le plateau de l’émission « Ndoumbélane » du vendredi 26 novembre par un responsable du parti APR (au pouvoir) du nom de Amath Suzanne Kamara. Selon ce dernier, les deux militaires ont été abattus et leur disparition est intimement liée avec l’affaire Pape Alé Niang.
« Après concertation avec la famille et les proches de M. Didier BADJI, Après lecture d’un quotidien sénégalais sur l’affaire concernant les deux sous officiers, Après visualisation de l’émission « Ndoubélane » où un homme politique faisait des affirmations assez précises sur la situation des deux sous-officiers, la famille, dans la recherche de la vérité, et sans infos, ne peut rester dans l’expectative », a écrit Me Kabou sur son compte Twitter.
Avant d’ajouter: « C’est dans ce sens que se fiant pleinement aux informations de ce quotidien et aux affirmations de cet homme politique, une plainte sera déposée dans les jours à venir. Cette plainte permettra à la justice de prendre en compte les seules infos publiques détenues jusqu’à présent »


Lu ñakari Maki nekhe nañu 💪💚🇸🇳
Xééx Macky Sall cii djaaamou yalla laa bokk djappalé sonkoo kouko def yalla gueureumm leu. A chacun son tour ríp Maki ak gouvernement criminal 💔💘💘🙏🙏🙏
Ne pas oublier Madiambal qui est sorti le premier pour viser indirectement l’Etat par le rapport interne de la gendarmerie
Une vraie famille d’idiots et de manipulateurs ! Comme leur avocaillon de… Au lieu d’essayer de leurrer l’opinion, dites aux sénégalais pourquoi vos 2 fils étaient en collusion avec des opposants et des doulnalistes jusqu’à leur filer frauduleusement des documents officiels ?? Des preuves accablantes existent ! Pris la main dans le sac, ils ont voulu déserter en prenant des risques insensés et ça leurs familles le savent.. Alors pourquoi mentir ? Sans compter les accointances avec certains rebelles du MFDC en cavale… Le portable du Mandikat chronique Pape Alé Niang a révélé de terribles choses extrêmement dangereuses pour notre pays ! Il y a des traitres qui méritent la guillotine dans notre pays té vous verrez…
I have learn a few excellent stuff here. Certainly worth bookmarking for revisiting. I surprise how much attempt you place to create the sort of wonderful informative web site.