mercredi, juillet 24, 2024
.
.

Disparition de Fulbert Sambou et de Didier Badji : Leurs proches exigent l’audition d’Ismaila Madior Fall

par pierre Dieme

À la suite de la déclaration de l’ancien ministre de la Justice Ismaïla Madior Fall sur le décès de Fulbert Sambou et la disparition de Didier Badji, le débat sur cette affaire refait l’actualité. 

En effet, selon Ismaïla Madior Fall, le dossier des deux sous-officiers des forces sénégalaises de sécurité est « inclus, en principe, dans la loi d’amnistie » portée par l’ancien régime.
 
 
 
Une déclaration qui a fait monter au créneau les ressortissants des îles Bliss Kassa (Haère, Hitou, Niomoune, Diogué, Backassouk). En conférence de presse ce mardi 9 juillet, les proches des disparus veulent que la lumière soit faite sur cette affaire. 
 
 
 
« Nous fondons un espoir pour que ces nouvelles autorités puissent nous édifier sur ce qui s’est passé. Nous voulons savoir ce qui a ôté la vie à nos frères, parce que nous avons donné à l’État du Sénégal des enfants qui étaient en service», a déclaré Alain Diédhiou, le secrétaire aux relations avec les organisations de Droits de l’homme et des associations de masse du Comité de gestion de prise des ressortissants des îles Bliss Kassa de la Casamance.

Tu pourrais aussi aimer

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.