Le ministère de l’Intégration africaine, des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur a appris, ce samedi 18 octobre 2025, le décès de Cheikh Touré, survenu à Kumasi (République du Ghana) le vendredi 17 octobre 2025. Dans un communiqué, le ministère annonce que les premières investigations menées par les services consulaires indiquent que le jeune footballeur sénégalais, « aurait été victime d’un réseau d’escroquerie et d’extorsion de fonds ». Le document précise également que, d’après les informations recueillies par l’Ambassade du Sénégal à Accra, la « dépouille du défunt a été déposée à la morgue Ebenezer de Tafo, dans la région d’Ashanti, située à environ 250 km d’Accra ». Le ministère des Affaires étrangères indique les autorités ghanéennes compétentes ont été officiellement saisies afin de « diligenter une enquête approfondie sur les circonstances exactes du décès ». Toujours selon le communiqué, « deux agents de l’Ambassade seront dépêchés à Kumasi, dès le dimanche 19 octobre 2025, pour assister les autorités locales dans les démarches administratives et judiciaires afin de préparer, en lien avec la famille, le rapatriement de la dépouille au Sénégal dès que les autorisations nécessaires auront été obtenues ». Le ministère conclut en exprimant sa « profonde compassion à la famille éplorée » et à rassurer que ce « dossier fait l’objet d’un suivi attentif ».
Moussa Ndongo
Urgent
- Sénégal-Révision constitutionnelle: Diomaye Faye cherche dans le référendum la légitimité que Sonko affirme dans l’action
- Manifestations politiques : Seydi Gassama demande l’abrogation de l’arrêté interdisant le centre-ville de Dakar
- Le rejet de la création de la CENI: un revirement incompréhensible. Par Amadou Ba
- Révision constitutionnelle: après adoption du texte, Sonko compte saisir « immédiatement » Diomaye « pour la suite à donner » au texte
- L’Assemblée nationale adopte sans surprise la proposition de révision constitutionnelle
- Révision de la Constitution : le ministre Moussa Sarr dévoile les coulisses des échanges entre Diomaye et Sonko
- Révision de la Constitution : Abdoulaye Tall démonte les arguments d’Abdou Mbow à l’Assemblée nationale
- Abdou Mbow invite le Pastef à «arrêter l’entêtement» et «à suspendre l’examen» la révision de la Constitution
- Réforme constitutionnelle : Me El Hadji Diouf dénonce un « complot » et une « manipulation » de la Constitution
- Assemblée nationale : des gendarmes délogent Abdou Mbow du pupitre après une mêlée
- Abdourahmane Sarr : « Une majorité parlementaire de 130 députés représente une légitimité démocratique suffisamment forte pour … »

