dimanche, juillet 21, 2024
.
.

Covid-19 / Magal Touba : Serigne Mountakha Mbacké insiste sur le respect des mesures barrières recommandées par le ministère de la santé

par pierre Dieme

Malgré la propagation du coronavirus au Sénégal, la communauté mouride s’apprête à célébrer le 18 Safar prévu au mois d’octobre prochain. Ainsi, les autorités étatiques et les membres du comité d’organisation ont tenu ce samedi à huit clos, un Comité départemental de développement (Cdd) préparatoire du «Grand Magal».

Au terme de cette rencontre, le coordonnateur du comité a fait face à la presse pour délivrer le message du Khalife général des Mourides Serigne Mountakha Mbacké. Lequel est le respect strict des mesures barrières recommandées par le ministère de la santé.

Les précisions de Serigne Ousmane Mbacké, coordinateur du comité d’organisation du Magal de Touba : « Nous préparons le Grand Magal comme nous l’avons l’habitude de le faire. Cette année, la nouveauté, c’est la pandémie du coronavirus qui n’épargne pas le Sénégal. Nous avons consacré beaucoup de temps à discuter des dispositions prises par le gouvernement à travers le ministère de la Santé. Les fidèles doivent prêter attention au contexte dans lequel se tient le Magal. En tant que croyants, nous devons respecter les mesures de prévention. »

A l’en croire, les questions sécuritaires et celles liées aux inondations surtout en période d’hivernage, n’ont pas été également occultées. « Ce n’est pas facile mais nous ferons de notre mieux. S’il plait à Dieu, le Magal va bien se passer. »

«Comme à l’accoutumée, nous nous sommes attelés sur les préparatifs du Magal avec la même démarche. Mais la crise sanitaire qui sévit dans le monde, est la particularité cette année. Le débat a été axé sur les mesures de riposte édictées par le gouvernement. Et nous allons tout faire pour pousser les pèlerins à respecter le port du masque et les autres mesures préconisées par le ministère. C’est la recommandation forte de Serigne Mountakha Mbacké» a annoncé Serigne Ousmane Mbacké Gaïnda Fatma.

Mor Mbaye Cissé, Correspondant à Touba

Tu pourrais aussi aimer

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.