.
lundi, avril 29, 2024
.
Accueil ActualitésSociété Cartes d’identité et d’électeur : Le Sénégal prolonge le contrat avec les Malaisiens et dégage 10,5 milliards F Cfa

Cartes d’identité et d’électeur : Le Sénégal prolonge le contrat avec les Malaisiens et dégage 10,5 milliards F Cfa

par pierre Dieme

Le contrat entre le Sénégal et Iris Corporation Snd Bhd, la société malaisienne, en charge de la confection des cartes d’identité à puce biométrique et d’électeur, a été prolongé. Se faisant, un montant de 10,5 milliards F Cfa a été dégagé.

Le ministère de l’Intérieur a prolongé, à moins de 8 mois avant les élections locales fixées le 23 janvier 2022, le contrat avec Iris Corporation Snd Bhd, une société malaisienne. cette dernière est en charge de la fourniture et la production des cartes d’identité à puce biométrique et des cartes d’électeur. 

« Le contrat est d’une durée de deux ans, du 3 mai 2021 au 3 mai  2023, avec un montant total de 10,5 milliards de F Cfa », a révélé Iris Corporation qui a vendu la mèche a vendue au journal « Les Echos ».

Pour rappel, le gouvernement du Sénégal avait déjà été signé un contrat scellé entre les Malaisiens de Iris Corp Bhd avec le ministère de l’Intérieur pour produire et fournir 10 millions de nouvelles cartes d’identité multi-applications ; à savoir des cartes biométriques basées sur la technologie de puce sans contrat avec 10 empreintes digitales biométriques. 

A noter qu’en 2007, le Sénégal sous le régime de Abdoulaye Wade avait déjà signé avec Iris Corp Bhd un contrat d’une durée de 20 ans pour mettre en oeuvre un système de passeport numérique. A l’époque, un montant de 50 milliards F Cfa avait été dégagé. 

Tu pourrais aussi aimer

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.