« De la Charte à l’Amnistie. Monsieur le Président de la République, le peuple Sénégalais mérite beaucoup de considération et de respect. Au stade actuel des standards mondiaux de la gouvernance des ressources publiques, nous attendons du gouvernement de la République la redevabilité sur les montants dépensés, perdus ou recouvrés dans le cadre de la traque des biens mal acquis, l’activation de la Cour de Répression de l’Enrichissement Illicite (CREI) pour vider les affaires concernant les 25 personnes sur la liste du Procureur spécial de la dite Cour, la déclassification du rapport de l’inspection Générale d’Etat (IGE) sur l’affaire Petrorim etc. Le peuple est fatigué des jeux politiciens (valable pour toute l’élite) sans issues réellement positives dans un contexte où les ressources naturelles sont convoitées et exploitées sans retombées satisfaisantes ».
Urgent
- Scandale des 2 milliards : Le procureur charge Samuel Sarr et réclame le sursis pour Cheikh Ama
- Affaire Pape Cheikh Diallo : Un célèbre acteur et 2 agents du Port écroués, le maître coranique C. B. Mbacké et un vétérinaire libérés
- Cohésion Nationale : le chef de l’Etat échange avec les ambassadeurs de la paix sur la prévention des crises et le dialogue
- Déthié Fall et Yankhoba Diémé réceptionnent techniquement l’aéroport rénové de Ziguinchor
- Concertations électorales : Mame Diarra Fame fustige les « hors sujets » et recadre un membre de la coalition Diomaye
- Bamba Cissé appelle l’opposition à transcender les divergences : « L’abstention est source de problèmes… Venez débattre, venez critiquer, venez proposer »
- Présence des journalistes à la rencontre : Bamba Cissé prône la transparence et rompt avec les anciennes pratiques
- Infrastructures portuaires : Port minéralier de Bargny-Sendou achevé à 90 %
- Ousmane Sonko demande à Cheikh Diba de financer les derniers travaux du port de Bargny-Sendou
- Chronique de l’improviste : l’amour en instance Par Henriette Niang Kandé
- Dialogue national : Diomaye Faye décide de renforcer le caractère inclusif du processus

