« De la Charte à l’Amnistie. Monsieur le Président de la République, le peuple Sénégalais mérite beaucoup de considération et de respect. Au stade actuel des standards mondiaux de la gouvernance des ressources publiques, nous attendons du gouvernement de la République la redevabilité sur les montants dépensés, perdus ou recouvrés dans le cadre de la traque des biens mal acquis, l’activation de la Cour de Répression de l’Enrichissement Illicite (CREI) pour vider les affaires concernant les 25 personnes sur la liste du Procureur spécial de la dite Cour, la déclassification du rapport de l’inspection Générale d’Etat (IGE) sur l’affaire Petrorim etc. Le peuple est fatigué des jeux politiciens (valable pour toute l’élite) sans issues réellement positives dans un contexte où les ressources naturelles sont convoitées et exploitées sans retombées satisfaisantes ».
Urgent
- Sunuchampions : Bassirou Diomaye Faye installe le conseil stratégique pour stimuler l’émergence d’entreprises nationales
- L’assemblée nationale met en place le comité d’évaluation des politiques publiques
- Justice : Les Cadres républicains dénoncent l’incarcération de Pape Malick Ndour et crient à l’acharnement politique
- Affaire Dame Amar : Abdoulaye Seck envoyé en prison, la date de son procès connue
- Ndella Madior Diouf obtient la liberté provisoire
- Attaques au Mali: « La situation est maîtrisée », affirme le chef de la junte Assimi Goïta
- Modification du Code électoral : Aïssata Tall Sall annonce un recours pour « inconstitutionnalité »
- Assemblée nationale : La réforme du Code électoral adoptée à une large majorité
- Code électoral : le ministre de l’Intérieur répond aux interpellations des députés et défend une loi « non dangereuse »
- Marché des titres publics : le Sénégal lève 68 milliards fcfa et dépasse ses objectifs
- Gov’Athon : Ousmane Sonko veut faire de l’innovation un levier majeur pour la jeunesse

