Les réactions se poursuivent à travers les différents segments du pays après le drame survenu à l’hôpital Mame Abdoul Aziz Sy Dabakh de Tivaouane où onze bébés ont perdu la vie dans des conditions atroces, cette semaine. Présidente du parti Alliance Nationale Pour la Démocratie And Saxal Liggueey », la députée Aida Mbodji, a qui a réagi face à ce drame estime que plus jamais pareille horreur ne doit arriver au Sénégal.
« La protection du patrimoine humain demeure un impératif dans notre perspective d’amélioration du bien-être. A ce titre, la remobilisation citoyenne s’impose. A tout un chacun d’entre nous, par la preuve d’une belle solidarité dans l’exercice de nos responsabilités pour que pareille situation ne se reproduise plus jamais », a indiqué le leader de «« And Saxal Liggueey ».
Aïda Mbodji qui prie pour le repos des âmes des défunts, « s’associe à la profonde douleur ressentie par le peuple sénégalais, plus particulièrement par les familles des victimes, et leur présente ses sincères condoléances ».
Urgent
- À propos de la réforme de la Constitution (Par Mamadou Diop Decroix SG d’ Ànd-jëf/PADS)
- Naissance du Mouvement Aar Sunu République : Les forces vives se mobilisent contre la révision constitutionnelle
- Révision constitutionnelle : Aar Sunu Constitution exige une consultation populaire avant toute réforme
- Révision constitutionnelle : les députés convoqués en plénière Lundi à l’Assemblée nationale
- Révision constitutionnelle : l’APR exige le retrait immédiat du texte et alerte sur un « recul démocratique »
- Nouveau programme : le FMI demande un audit indépendant de la dette publique du Sénégal
- 4 buts en coupe du monde: Ismaïla Sarr se rapproche de Roger Milla et d’Asamoah Gyan
- Maroc, Af. Sud, Côte d’Ivoire, Ghana, Cap-Vert..: l’Afrique en force au deuxième tour
- Mondial 2026 : le Sénégal qualifié en 16es de finale de la coupe du monde
- Large victoire contre l’Irak : Pape Gueye en feu, les Lions rallument la flamme des seizièmes de finale
- Les Lions se réveillent et corrigent l’Irak pour croire encore aux 16es de finale

