Les réactions se poursuivent à travers les différents segments du pays après le drame survenu à l’hôpital Mame Abdoul Aziz Sy Dabakh de Tivaouane où onze bébés ont perdu la vie dans des conditions atroces, cette semaine. Présidente du parti Alliance Nationale Pour la Démocratie And Saxal Liggueey », la députée Aida Mbodji, a qui a réagi face à ce drame estime que plus jamais pareille horreur ne doit arriver au Sénégal.
« La protection du patrimoine humain demeure un impératif dans notre perspective d’amélioration du bien-être. A ce titre, la remobilisation citoyenne s’impose. A tout un chacun d’entre nous, par la preuve d’une belle solidarité dans l’exercice de nos responsabilités pour que pareille situation ne se reproduise plus jamais », a indiqué le leader de «« And Saxal Liggueey ».
Aïda Mbodji qui prie pour le repos des âmes des défunts, « s’associe à la profonde douleur ressentie par le peuple sénégalais, plus particulièrement par les familles des victimes, et leur présente ses sincères condoléances ».
Urgent
- L’Assemblée nationale vote à l’unanimité pour la ratification de quatre conventions internationales
- Le Gouvernement appelle à une concertation avec les acteurs politiques et de la société civile sur les amendements de la majorité parlementaire
- Projet Dakar Towers : l’État récupère des actifs immobiliers de 15 milliards FCfa
- Sommet Africa Forward: Guy Marius Sagna accuse Diomaye d’avoir «banalisé l’impérialisme» en jouant au ballon avec Macron
- Assemblée nationale : le Débat d’orientation budgétaire (DOB) et la clôture de la session ordinaire unique prévus ce mardi 30 juin
- Ayib Daffé présente un amendement pour définir la Haute trahison
- Sénégal -Irak vendredi à Toronto à 15 h : rugissez enfin !
- Les amendements du gouvernement également rejetés
- Projet de révision de la Constitution : Pastef impose ses amendements et freine le gouvernement
- Louis Lamotte décrypte des deux défaites du Sénégal : « On a manqué de préparation…et trop jubilé sur la coupe d’Afrique »
- Affaire Madiambal Diagne : Mabintou Diaby retrouve sa liberté totale après la levée de son assignation à résidence

