« Suite au décès de l’étudiants Badara Ndiaye survenu le mardi 30 Novembre 2021 à Kaolack, la Direction du CROUS présente ses condoléances attristée à ses parents, ses amies et à toute la communauté universitaire. La Direction du CROUS précise que l’étudiant Badara Ndiaye s’est effectivement présenté au service médical du CROUS le 18 Novembre 2021. D’après le médecin chef Dr Ahmadou Bamba Guèye, il ne présentait aucun signe d’une intoxication alimentaire. Ainsi le patient a reçu un traitement sous réserve d’un retour de suivi dans les 48 heures. Malheureusement l’étudiant a opté pour un retour à domicile à Kaolack. Le certificat de genre de mort délivré par le médecin légiste de l’hôpital Aristide le Dantec en exécution d’une instruction judiciaire, renseigne que le patient est décédé des suites d’une maladie hépatique avec défaillance multicéréale. En s’inclinant une fois de plus sur la mémoire du disparu, la Direction de CROUS appelle à la sérénité de tous et s’engage à continuer le travail pour l’amélioration de la condition des étudiants de l’UAD ».
Urgent
- Modification du Code électoral : quel est le délai de promulgation de la loi par le Président Diomaye Faye ?
- Réforme parlementaire : les députés approuvent un durcissement du régime des absences
- Absentéisme des députés : une réforme pour mettre fin aux sièges vides dans l’hémicycle
- Modification du Code électoral : Diomaye demande à l’Assemblée nationale une deuxième lecture de la proposition de loi adoptée
- La SAR et l’Etat s’allient pour former une main-d’œuvre qualifiée
- Fraude à l’Etat civil : justice sans frontière saisit la ministre de la justice
- Opposition sénégalaise : fractures, alliances et renaissances
- Palais présidentiel : le Président Diomaye Faye reçoit les membres de l’ITIE
- Assemblée nationale : ce qui attend les députés après six, huit ou dix absences
- « Notre équipe nationale n’est pas un outil néocolonial » : Guy Marius Sagna charge l’ambassade de France et la Fédération sénégalaise de football
- Modification du code électoral : quels pouvoirs reste-t-il au Chef de l’État après l’absence de recours au Conseil constitutionnel ?

