Le trophée individuel le plus prisé au monde connaît son nouveau primé. Il s’agit de Karim Benzema. Le Français a remporté le premier Ballon d’or de sa carrière. Juste derrière lui figure le Sénégalais Sadio Mané et le Belge Kevin De Bruyne.
En ce qui concerne le numéro 17 du Bayern Munich, malgré la déception de ne pas avoir remporté la première place, un exploit est tout de même à souligner. Le Sénégalais est le premier joueur africain, depuis George Weah (Ballon d’or en 1995), à figurer sur le podium de ce trophée attribué par France Football. Autre point important, Sadio Mané est devenu le meilleur joueur africain des 20 dernières années, en se basant sur ce classement, devant d’illustres noms tels que : Samuel Eto’o, 5e en 2009 ; Didier Drogba, 4e en 2007 ; Riyad Mahrez 7e 2016 et Mohamed Salah, 5e en 2019.
Urgent
- Ousmane Sonko et son gouvernement ambitionnent de transformer le sport en levier économique et social
- Justice : le Pm Ousmane Sonko réaffirme son engagement en faveur de la modernisation
- Sopi Sénégal dément la convocation de Doudou Wade et invite les autorités à préserver la paix sociale
- Sûreté urbaine de Dakar : Pape Ngagne Ndiaye libéré, mais reste toujours à la disposition de la justice
- Terrains des champions d’Afrique 2021 : Ousmane Sonko promet le respect des engagements de l’État
- Aide publique à la presse : le CDEPS dénonce des « dérives graves » dans la gestion du FADP 2025
- Médias, responsabilité ou dérive ?
- Équipe nationale : quels matchs manqueront Pape Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye ?
- Coup d’Etat : Doudou Wade et Pape Ngagne Ndiaye convoqués à la Police
- Grève de 48 heures à l’Université Numérique Cheikh Hamidou Kane : les étudiants dénoncent lenteurs administratives et dysfonctionnements persistants
- Abass Fall tacle Doudou Wade et Moustapha Diakhaté : « De vieux politicards amortis refusent de voir les jeunes réussir »

