Le trophée individuel le plus prisé au monde connaît son nouveau primé. Il s’agit de Karim Benzema. Le Français a remporté le premier Ballon d’or de sa carrière. Juste derrière lui figure le Sénégalais Sadio Mané et le Belge Kevin De Bruyne.
En ce qui concerne le numéro 17 du Bayern Munich, malgré la déception de ne pas avoir remporté la première place, un exploit est tout de même à souligner. Le Sénégalais est le premier joueur africain, depuis George Weah (Ballon d’or en 1995), à figurer sur le podium de ce trophée attribué par France Football. Autre point important, Sadio Mané est devenu le meilleur joueur africain des 20 dernières années, en se basant sur ce classement, devant d’illustres noms tels que : Samuel Eto’o, 5e en 2009 ; Didier Drogba, 4e en 2007 ; Riyad Mahrez 7e 2016 et Mohamed Salah, 5e en 2019.
Urgent
- Réunion houleuse du Comex sur fond de tensions et d’alerte financière
- Les réserves de sang au plus bas : le CNTS lance un appel aux dons
- Contre la candidature de Macky Sall à l’Onu : Seydi Gassama soutient l’initiative de Oumou Kalsoum Diallo
- L’ancien directeur du Cadre de vie et de l’hygiène publique arrêté
- Corruption et faux actes / Réseau clandestin au ministère : le scandale qui secoue les Affaires étrangères et éclabousse les hautes sphères de l’État
- Affaire Pape Cheikh Diallo : Face aux gendarmes, Kya Aïdara brise le silence sur les fréquentations de son ex-mari
- “Je défie Sonko de venir débattre !” : Oumar Youm démonte le discours du gouvernement sur le pétrole et les mines…
- Primature, «verrouillage» de l’Assemblée par une proposition de loi, modifications de la constitution…Dans les secrets du huis‐clos entre Sonko et l’Apte
- Louga : le PUDC lance la construction d’un poste de santé à Keur Mor Abdou Seye
- Ouf de soulagement chez les étudiants
- Tambacounda : six morts et plusieurs blessés dans une collision sur la Rn6

