Le trophée individuel le plus prisé au monde connaît son nouveau primé. Il s’agit de Karim Benzema. Le Français a remporté le premier Ballon d’or de sa carrière. Juste derrière lui figure le Sénégalais Sadio Mané et le Belge Kevin De Bruyne.
En ce qui concerne le numéro 17 du Bayern Munich, malgré la déception de ne pas avoir remporté la première place, un exploit est tout de même à souligner. Le Sénégalais est le premier joueur africain, depuis George Weah (Ballon d’or en 1995), à figurer sur le podium de ce trophée attribué par France Football. Autre point important, Sadio Mané est devenu le meilleur joueur africain des 20 dernières années, en se basant sur ce classement, devant d’illustres noms tels que : Samuel Eto’o, 5e en 2009 ; Didier Drogba, 4e en 2007 ; Riyad Mahrez 7e 2016 et Mohamed Salah, 5e en 2019.
Urgent
- Appel téléphonique entre Bassirou Diomaye Faye et Pape Thiaw : les “Lions” voyageront finalement avec le sélectionneur
- René Capain Bassène libéré après plusieurs années de détention
- Offense au chef de l’État : Azoura Fall interpellé par la Division spéciale de cybersécurité (DSC)
- Escroquerie au visa : Ass Dione a été condamné à six mois d’emprisonnement, dont un mois ferme.
- Hantavirus : le Pr Moussa Seydi assure que le Sénégal « dispose d’un système performant » pour y faire face
- Tabaski: Les modalités d’un sacrifice rituel
- « Nous devons apprendre à nous opposer sans nous détester » : Ousmane Sonko plaide pour l’unité nationale
- Tabaski 2026 les mercredi 27 et jeudi 28 mai : une fête, deux célébrations au Sénégal
- Après la rupture au sommet : le pouvoir entre tensions et recompositions
- Me Abdoulaye Wade immortalisé dans un livre hommage
- Deux ans à la Primature : Le bilan chiffré d’Ousmane Sonko avant son arrivée à l’Assemblée

