Après avoir été sacré pour la deuxième fois ballon d’or africain, Sadio mané a été accueilli en héros par son président Olivier Kahn, ses coéquipiers ainsi que les membres du staff du Bayern Munich.
« Un accueil approprié pour le footballeur africain de l’année ! Gagner ce titre une fois est vraiment exceptionnel. Mais le gagner deux fois, c’est historique et génial. Tu peux en être fier et nous sommes fiers de toi, cher Sadio », s’est réjoui le président du club allemand, Olivier Kahn.
Nouvelle recrue du Bayern Munich, l’ailier sénégalais a été une nouvelle fois élu Ballon d’Or africain, prix décerné par la CAF. En effet, lors de la cérémonie à Rabat au Maroc, l’ancien joueur de Liverpool, déjà lauréat en 2019, a remporté le prix devant son ancien coéquipier l’égyptien Mohamed Salah et le gardien de Chelsea Edouard Mendy.
Urgent
- Campagne agricole 2026 : les premières livraisons d’intrants déjà en cours
- DER/FJ et ASER unissent leurs forces pour stimuler l’entrepreneuriat rural grâce à l’énergie
- Dialogue national : L’APR rejette la main tendue du Président Bassirou Diomaye Faye
- Le communiqué du conseil des ministres du mercredi 20 mai 2026
- Dialogue national : Bassirou Diomaye Faye va recevoir les anciens Premiers ministres
- Dialogue national : La Société Civile dénonce le manque de transparence du processus et annonce un point de presse, jeudi
- Dakar 2026 : Le stade Iba Mar Diop et la Piscine olympique prêts pour l’inauguration après la visite des ministres
- Gouvernance locale : Khady Diène Gaye interdit le cumul des mandats au sein du nouveau Conseil des jeunes
- Promulgation de la loi portant code électoral : Tafsir Thioye accuse Diomaye d’avoir court-circuité les députés de l’opposition
- Pétrole, gaz, mines : les enjeux du contenu local sénégalais
- Recherche halieutique : l’État veut relancer le navire scientifique « Itaf Dème »

