mardi, juin 25, 2024
.
.
Accueil A la Une Bah Diakhaté arrêté par la Dic pour offense au Premier ministre

Bah Diakhaté arrêté par la Dic pour offense au Premier ministre

par pierre Dieme

L’activiste Bah Diakhaté vient d’être arrêté par la Division des investigations criminelles (Dic) pour offense au Premier ministre Ousmane Sonko.

Il a été interpellé ce dimanche après-midi à Pikine-Technopole, puis conduit dans les locaux de la DIC.

Ba Diakhaté, militant du parti APR de Macky Sall et coordonnateur national des activistes républicains, est connu pour ses sorties médiatiques contre Ousmane Sonko et le Pastef.

Récemment, il a fait une sortie à propos de la polémique sur les LGBT lors de la conférence conjointe du premier ministre Sonko et l’opposant français, Jean Luc Mélenchon à Dakar. Bah Diakhaté a porté de graves accusations sur le Premier ministre et certains de ses proches. D’après une certaine presse, c’est le Procureur qui s’est auto-saisi en ordonnant son arrestation. Juste avant son arrestation, Ba Diakhaté a fait un live où il maintenait ces graves accusations et sa détermination. « Il est difficile de porter plainte contre moi ou de me conduire devant le procureur, parce je n’ai pas peur, je crois à mes affirmations. Je suis un militant de Macky Sall, qui n’a peur de rien. Je fais ce que bon me semble », a-t-il déclaré entre autre sur sa chaine Youtube. L’activiste Bah Diakhaté, arrêté lundi 20 mai 2024 par la Division des Investigations Criminelles (DIC), a annoncé son intention de ne pas coopérer lors de son interrogatoire. « Toutes les preuves seront à la disposition de mes avocats », a-t-il déclaré après son interpellation

Cécile Sabina Bassene

Tu pourrais aussi aimer

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.