vendredi, juillet 12, 2024
.
.

Babacar Diop : «pas de 3e mandat au Sénégal. J’invite le Chef de l’Etat Macky Sall à se ressaisir, car il n’y aura pas un coup d’État, mais une révolution populaire démocratique»

par pierre Dieme

Lors de la cérémonie d’inauguration de son nouveau siège, hier, le secrétaire général des Forces démocratiques du Sénégal (Fds) Babacar Diop s’est prononcé sur la question du troisième mandat au Sénégal. Une manière pour le Docteur de lancer un message d’alerte au Chef de l’Etat Macky Sall.

«Nous le disons clairement, au Sénégal, Fds constituera le premier bouclier de la lutte contre toute nouvelle agression de la Constitution. Pas de 3e mandat au Sénégal. J’invite le Chef de l’Etat Macky Sall à se ressaisir, car il n’y aura pas un coup d’État, mais une révolution populaire démocratique. Il n’est pas question d’accepter qu’il ait un troisième mandat», a averti le professeur.

Commentant les événements qui se sont déroulés au Mali ces derniers jours, Dr Babacar Diop invite aux présidents Alassane Dramane Ouattara et Alpha Kondé à titrer une bonne leçon de ce qui s’est passé au Mali. «Ce qui s’est passé au Mali est une victoire du peuple malienne. J’invite à  cet effet à  Alassane Ouattara et Alpha Kondé à tirer des leçons  de ce qui s’est passé au Mali», indique-t-il.

Tu pourrais aussi aimer

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.