Le ministre de la Justice Éric Dupond-Moretti a été renvoyé en procès devant la Cour de Justice de la République. Il est soupçonné d’avoir profité de sa nomination à la chancellerie pour régler ses comptes avec des magistrats.
Le secrétaire général de l’Elysée, Alexis Kohler, a été mis en examen en septembre à Paris pour prise illégale d’intérêts dans le cadre de l’information judiciaire visant ses liens familiaux et professionnels avec l’armateur MSC, le bras droit d’Emmanuel Macron contestant avoir « commis tout délit ».
Urgent
- Réaménagement ministériel: La société civile optimiste, mais appelle à la vigilance
- Future fédération sénégalaise:L’Association des lutteurs dénonce des dysfonctionnements
- Bon maintenant ça suffit cette campagne de manipulation. Par Dr Mamadou Mansour Diouf
- Trésor public : vers des réformes de la Cour des comptes
- Amsatou et les droits de….Farba
- Lettre « Confidentielle » pour la liberation de Farba Ngom : Amsatou Sow Sidibé parle de « fuite » et menace
- Nouveau Gouvernement : le président Bassirou Diomaye Faye fixe le cap et appelle à l’action
- Conseil des ministres du 10-09-2025 : les 4 points à retenir
- Centrale électrique, milliards et batailles judiciaires : Samuel Sarr joue son avenir aujourd’hui devant la Cour d’appel
- Intech Group dans la tourmente : Air Sénégal et les Grands Moulins réclament 1,7 milliard F CFA envolés
- Vol d’électricité : une vingtaine de branchements illégaux démantelés à Sangalkam