Vous vous souvenez de Steve Maua Caniço ce jeune homme de 24 ans disparu dans la nuit du 21 au 22 juin 2019 à Nantes, lors d’une intervention policière controversée lors de la Fête de la musique?
Eh bien ! Une autopsie avait été parfaitement bien réalisée sur son corps en « état de décomposition avancée » après PLUSIEURS SEMAINES passées dans l’eau, selon le procureur de Nantes Pierre Sennès.
Prétendre qu’une autopsie n’est pas réalisable sur un corps en putréfaction est faux et archifaux.
Qui plus est lorsque ce corps n’a séjourné dans l’eau qu’à peine une semaine tout au plus.
Dans ces circonstances comment ne pas émettre des doutes sérieux quant à la transparence dans cette affaire ?
Hummm ! M’baadou li niéne gni di ndiorte ….
Yalla réka kham 🙏
Dr Mamadou Mansour Diouf
On autopsie même des squelettes !
Supposons que les morts aient des côtes casses , un cou cassé, des bras ou jambes cassés, une colonne vertébrale cassée alors même enterré après plusieurs semaines on peut parfaitement autopsie le corps et se rendre compte de l’ évidence car il est très peu probable qu’ un gendarme et un militaire du rang des concernés soient tués tranquillement sans qu’ il y’ai une lutte farouche
La famille a le devoir et l’ obligation morale d’autopsier le corps de leur enfant avant ou après son enterrement
Il n’ y a pas encore longtemps le corps du Mukhadam tidiane qui a été enterré pendant plusieurs mois dans le terrain litigieux de Serigne Moustapha Sy à été déterre et serait autopsie alors…
Il y’a eu ici au Sénégal, le cas de ce talibé de Serigne Moustapha Sy dont le corps a été exhumé sur ordre du procureur de la République pour une autopsie avait il dit, plusieurs mois après son enterrement. S’il est possible de faire une autopsie sur un corps enterré pendant plusieurs mois je vois pas pourquoi on ne pourrai le faire sur un corps repêché sur une mer où il faut en convenir la température est glaciale. Dites nous autres choses.