J’aimerais partager avec vous ces quelques lignes à propos de la reconstruction de Le Dantec. L’État ayant pris une décision l’attitude la plus raisonnable c’est de l’exécuter et de ne jamais prêter le flanc. Prêter le flanc c’est aller au-delà de ses prérogatives. Nous sommes tous employés et payés par l’État, le site appartient à notre employeur. Pouvons-nous avoir des exigences autres que de demander un lieu de travail compatible avec l’exercice de la médecine ? La réponse est non.
Nul ne peut imposer à son employeur un plan archi (qui coûterait au moins un milliard pour ce projet de reconstruction), un plan BA ou la réserve foncière à exploiter. Les enjeux financiers sont énormes pour qu’un employeur laisse son employé décider. Nous sommes des médecins, des dentistes et des pharmaciens soutenus par un personnel administratif pour faire fonctionner un hôpital et non le concevoir et le construire à notre guise. Le terme » négocier » a manqué dans l’attitude de certains d’entre nous qui peut-être par ignorance ont voulu s’arroger les prérogatives de l’employeur.
- Est ce que l’arrêt des activités peut-être empêché par un employé de la État? C’est non.
- Ne devrions nous pas être là à réfléchir sur les projets de soins, de recherches et d’innovation à mettre en œuvre dans le futur hôpital ? Certainement oui.
- Ne devrions nous pas être là à discuter du profil du personnel qui peut réaliser ces projets ?
Certainement oui. Je suis triste de constater que des amis d’hier sont entrain de se chamailler pour un projet de reconstruction qui devait plus réunir que diviser. Comment mettre en place une équipe dans ces conditions? Sans équipe il n’y aura pas d’hôpital mais des électrons libres dans une entité qui se veut uniforme pour la réalisation des objectifs. Attention ! Attention !
Le bouchon a été poussé très et même trop loin. Passons aux choses utiles qui réunissent dans l’intérêt des patients qui représentent notre raison de vivre.
Puisse Dieu ramener tout le monde sur le chemin de la sagesse et faciliter la reconstruction de cet hôpital mythique qui fait notre fierté. J’ai tout obtenu dans cet hôpital. Mon âme y est, mon cœur y est et ils y resteront toujours.
Wa Salam
Babacar Diao
Texte faible au contenu pauvre d’un Dr
wakhou nafekh rek , un homme responsable et juste sur une affaire donnée doit avoir une attitude claire et sans équivoque , mais jouer les équilibristes dans cette affaire est une position hypocrite .
voilà un scandale de plus, qui montre encore une fois si besoin en est le nafekh et l’hypocrise dune certaine presse et certains sénégalais. J’en suis certain si cela se passait du temps de Wade , ce serait à coup sûr , le scandale du siècle . Les latif coulibaly, mody niang et toute cette racaille de presse qui collaborent avec macky sall en écriraient des tonnes de mensonges en parleraient jusqu’à assèchement de leurs gorges. Vous n’entendez aucune presse en faire un scandale actuellement alors que c’est extrêmement grave cette affaire . Des malades sont entrain de mourir , un personnel sanitaire déboussolé ne sachant plus ou donner de la tête . Aujourd’hui toute la presse devrait consacrer leur une à ce crime sanitaire , démolir un hôpital sans aucun préalable en ne tenant compte ni des malades ni du personnel , voilà le régime de macky sall le maa tey dans toute sa rigueur avec la complicité de la presse pour y construire des tours commerciaux, c’est trop grave . Comparer ce scandale et la destruction de l’stade assane diouf par rapport au traitement que la presse en avait fait à l’époque poussant même les populations de rebeuss à l’insurrection et les dénonciations sournoises et hypocrites de certains politiciens dont le président actuel qui avait promis de le remettre aux jeunes de rebeuss une fois élu. Un mensonge de plus car rien n’y fit. je me demande si le Sénégal ne mériterait il pas ce qui lui arrive avec ce régime vu la façon dont la presse avait humilié wade sur la base uniquement de mensonges de manipulations de certaines personnes malhonnêtes comme les latif coulibaly madimabal diagne etc qui aujourd’hui ravalent toute leur vomissure d’hier pour aller racler les marmites de maremme à la cuisine du palais.
un agrégé qui écrit comme un élève de cm2 c’est grave et cela peut faire douter réellement de sa compétence
J’ai besoin qu’on m’eclaisse sur trois points :
D’abord, quelle sera le sort des malades qui sont actuellement hospitalisés.
Ensuite, pour les malades à qui on a déjà fixé leur rendez-vous vu la deficite des hôpitaux quel sera leur sort.
Enfin, le personnel de l’hôpital qu’es ce qu’on va faire d’eux.
Ce sont ces questions que les gens se posent mon docteur.
Dakar matin et le rédacteur de cet article soit disant docteur sont des hypocrites et n’aiment pas le Sénégal pour ne pas dire se font complice d’une haute trahison. Jamais l’Etat n’aurait dû penser vendre un mètre carré de cet hôpital. Est ce que pour construire le nouveau stade PR Abdoulaye WADE on a vendu une parcelle de terrain … non … on a fait un prêt qui peut le plus peut le moins … priorité hôpital ou stade de football???
La question que nous posons à ce monsieur est très simple : pourquoi des malades sont d’éloges de l’hôpital comme des locataires qui ne payent plus leur loyer?
Même en temps de guerre on ne traite pas des malades de la sorte.
Ensuite pourquoi son employer l’état peut s’autofinancer à coup de 1000 millions pour un TER et non pour un hôpital ?
PAN a bien fait de publier pour que les masques tombent