La proposition de loi portant criminalisation de l’homosexualité a été déposée, à l’Assemblée nationale, depuis mercredi 22 décembre 2021. Moustapha Niasse, qui est censé convoquer la conférence des présidents, ne l’a pas toujours fait, rapporte le journal Source A.
Il a mis le texe sous le coude, alors qu’il s’agit d’une étape indispensable pour que le projet aille en commission avant qu’il ne puisse être débattu puis voté ou rejeté lors d’une plénière. Le projet de loi risque d’être mort-né s’il n’est pas soutenu par la majorité.
À signaler que le Groupe parlementaire Benno Bokk Yakaar (BBY) a rejeté le projet de loi portant criminalisation de l’homosexualité sous prétexte que cette proposition de loi ne serait qu’une répétition de dispositions déjà prises en compte dans nos textes.
Le président niasse, peut il légalement bloquer une proposition de loi ?
Peux t on l’attaquer pour cela, pour l’obliger à agir ?
Le président Niasse a un fils homosexuel donc cela ne peut pas surprend ceux qui le savent. Que cela ne vous surprend sénégalaise et sénégalais
Rien dans l’article ne montre que Niasse bloque peut-il qu’il retarde le processus mais il ne peut l’arrêter de son propre gré. D’autre part, il n’y a aucune aucune position officielle du groupe BBY, c’est seulement son président qui a parlé et ce ne peut être, pour le moment, qu’une position personnelle.
Merci
Ce dossier s’est classé de lui-même et Niass n’y est pour rien !!! Écoutez les commentaires des gens partout dans le pays qui dénoncent des politichiens déguisés derrière une prétendue loi ! Tout le Sénégal savait que ce torchon de « proposition de loi » n’était qu’une forfaiture et une manipulation politicienne ! Ce sont nos salafistes et nos wahabites nègres complexés, abrutis et commandités par leurs maîtres arabes qui font réellement la promotion des lgbt chez nous ! L’homosexualité n’a jamais été une préoccupation des sénégalais et ne le sera jamais ! Les gens n’en parlent même pas ! Les vrais problèmes quotidiens des sénégalais sont 1000 fois ailleurs ! Il y a plein d’autres sujets importants pour protéger les mœurs que ce nafèkhe de Mame Makhtar Guèye et sa connerie de Samm Jikko yii n’osent pas combattre. Des serignes-daaras qui sodomisent chaque jour de petits garçons talibés, des marabouts qui encaissent par milliards de l’argent public détourné, des notables pédophiles bien connus, des petits-fils de khalifes homos en pagaille comme l’a dit Ahmed Khalifa Niass. On a même des nouveaux serignes femmes comme Sokhna Aïda ! Et Mame Makhtar et sa bande d’hypocrites radicaux comme les Ababacar Mboup, les Dame Mbodj, Cheikh Omar Diagne, Karim Xrum cancer, imam Ndao, outazillon Makhtar Sarr, Iran Ndao etc etc n’osent rien dire ! Notre Assemblée nationale ne votera jamais votre connerie de loi…
Documents de cours et d’exercices corrigés disponibles pour tout les niveaux ( 6eme à la terminale ) et dans les différentes matières ( Math , Pc , Svt , Français , HG , Philo , Espagnol , etc …)
Document pour concours administratifs
. 782213135. 703176072