.
lundi, avril 15, 2024
.
Accueil People Après une longue absence : Coumba Gawlo parle de sa maladie et de son retour sur scène

Après une longue absence : Coumba Gawlo parle de sa maladie et de son retour sur scène

par pierre Dieme

L’auditorium du Musée des civilisations noires était très petit pour accueillir la conférence de presse de l’artiste Coumba Gawlo Seck qui a annoncé son retour après trois ans d’absence pour des raisons de santé. Elle a tenu d’emblée à préciser que sa maladie n’est pas mystique comme le prétend certains. « On est en Afrique et quand quelque chose vous arrive on cherche toujours un coupable.

Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!

Je ne vais pas dire que ma maladie est mystique. C’est la volonté divine et je l’accepte », a soutenu la diva. Auparavant, elle a exprimé tout le plaisir qu’elle a après une période de retrait de la scène musicale de se retrouver parmi nous. C’est ainsi qu’elle a rendu grâce à Dieu qui, selon elle, l’a couvert de sa bénédiction. A ses fans, elle leur donne rendez-vous très prochainement pour son come back. « J’ai réussi à venir dans mon pays et c’est le plus important. Je reprends mon métier que je n’ai jamais abandonné. Même à l’étranger je continuais mes activités.

Je suis née chanteuse et je ne fais que chanter. Naturellement, je continuerais mes activités tout en poursuivant mon traitement. Parce que je suis en convalescence ». Revenant sur sa maladie, la chanteuse a déclaré : « je ne vais pas dévoiler mon bulletin médical mais, il faut savoir partager des expériences pour permettre aux autres qui en souffrent d’y arriver. Le fait de partager ma maladie était une façon pour moi d’être honnête avec moi-même et d’être honnête avec mes fans. J’ai eu un problème de voix.

J’ai eu une blessure à la corde vocale gauche. J’ai été agressée accidentellement. C’est cette plaie sur ma gorge qu’il fallait soigner ». Et d’ajouter : « quand on m’a annoncé ma maladie c’était très difficile. Quand le diagnostic réel est tombé, dans ma tête défilait beaucoup de choses. Je me demandais comment ils vont ouvrir ma gorge et traitaient cette plaie. Si on me dit Mme est-ce que ça va ? Je me mettais à pleurer. Dans ma tête je ne voulais pas que mes cordes vocales soient touchées. Des gens m’ont convaincu parce que je me demandais est-ce que j’arriverai à chanter comme avant ? ».

La diva a versé des larmes avant de se reprendre. « J’ai profité de ma maladie pour perfectionner mon anglais à Londres. Apprendre l’anglais c’est très important et je compte dans mes prochaines productions écrire quelques textes en anglais que je vais mixer avec ma langue nationale », a-t-elle ajouté. La diva à la voix d’or a également profité de son retrait pour se rendre à la Mecque qui, dit-elle, est la plus belle expérience de sa vie. « Mon séjour à la Mecque a été la plus belle expérience de ma vie. C’était une occasion pour moi de prier sur la tombe du prophète. Ce n’est pas donné à n’importe qui et je suis vraiment bénie par Dieu. Durant ma maladie je me réveillais tous les jours à 3 heures du matin pour prier », a-t-elle aussi révélé.

Cheikh Moussa SARR

Tu pourrais aussi aimer

Web TV

Articles récentes