Après sa visite en banlieue chez les sinistrés des inondations, le chef de l’État a convoqué le Secrétariat exécutif national (Sen) de l’Alliance pour la République (Apr).Selon Libération qui donne la nouvelle, a rencontre entre Macky Sall et les principaux responsables de son parti, qui va se dérouler en mode visioconférence, est prévue ce jeudi à 17h.
Urgent
- Réduction des dépenses publiques : les missions des DG désormais soumises à la validation du premier ministre
- Fonds politiques : Ousmane Sonko plaide pour un encadrement renforcé et transparent
- Le ministre de la justice critique le PJF: « Aucune affaire de détournement n’a été jugée depuis 2024…les résultats sont en deçà des attentes »
- Journée nationale du dialogue: Abdoulaye Daouda Diallo reçu par le président de la République
- À l’Assemblée nationale, le Gouvernement défend sa stratégie face aux menaces sécuritaires au Sahel
- Tabaski 2026 : le marché sénégalais « très bien approvisionné »
- Loi sur l’homosexualité : Ousmane Sonko promet la traque des « gros poissons »
- Cybermenaces : Cheikh Diba rassure sur la résilience des systèmes et annonce le paiement imminent des salaires
- Hydrocarbures : Birame Souleye Diop défend la stabilité des prix et le mécanisme de subvention ciblée
- Questions d’actualité: Face à la crise pétrolière, Cheikh Diba écarte la hausse des prix et promet de tenir la trajectoire budgétaire
- Sonko sur la loi contre l’homosexualité : « Si elle doit être renforcée, elle le sera. Il y va de l’intérêt de la nation »

