.
lundi, avril 22, 2024
.
Accueil A la Une ​Appel à la résistance dans l’affaire Sweet Beauté: Yewwi Askan Wi rejoint Ousmane Sonko

​Appel à la résistance dans l’affaire Sweet Beauté: Yewwi Askan Wi rejoint Ousmane Sonko

par pierre Dieme

La conférence des leaders de la coalition Yewwi Askan Wi a tenu un point de presse ce mercredi. Une occasion pour les membres de cette coalition d’apporter leur soutien à leur camarade Ousmane Sonko traduit à la Chambre criminelle dans l’affaire de viols présumés qui l’oppose Adji Sarr. la coalition de l’opposition invite à former un bloc autour de Ousmane Sonko et appelle à la résistance. 

Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!

« Yewwi Askan Wi n’acceptera pas que Ousmane Sonko soit traduit devant la Chambre criminelle. Nous allons résister
On ne peut pas réduire notre démocratie à des attaques personnelles, à une politique de liquidation des adversaires politiques. Que Ousmane soit gêné, qu’on en parle ou pas, cette affaire a été renvoyée en Chambre criminelle. Ça ne passera pas et Yewwi Askan Wi résistera », a déclaré Dethie Fall. 

Selon lui, « Il n’y a plus de démocratie avec le régime de Macky Sall. Il a créé des instruments pour essayer de voir comment freiner ses adversaires ». 

Qui ajoute: « Tous ces agissements, c’est pour pouvoir se présenter pour un troisième mandat. Mais il ne sera pas candidat et il ne participera pas à l’élection présidentielle de 2024 ». 

D’après Dethie Fall, « Yewwi Askan Wi est déterminée et soudée autour et à côté de leur ami et membre de la coalition, qui est Ousmane (Sonko). On n’a pas le choix. C’est pas sa personne, mais c’est la démocratie qui nous mobilise. C’est les libertés qui nous mobilisent. Aujourd’hui, il est victime des démarches que nous dénonçons. Nous allons nous battre ». 

Déthié Fall a également dénoncé la mobilisation de la gendarmerie devant les sièges des leaders de Yewwi Askan Wi. « Le Président Macky Sall ne veut pas la paix. Je ne pense pas que la gendarmerie soit présente en conférence de presse de Benno Bokk Yaakaar. C’est une énième provocation et nous ne l’accepterons pas », a-t-il fustigé.

Moussa NDONGO

Tu pourrais aussi aimer

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.