La coalition Wallu Sénégal a pris une décision inattendue aux élections législatives. En effet, Me Abdoulaye Wade et Cie ont décidé de se joindre à Yewwi Askan Wi après des tractations jusqu’au bout de la nuit
Les deux coalitions iront ensemble aux législatives mais chaque camp présentera sa liste nationale. ‘’Les Echos’’ qui donne la nouvelle dans sa parution de ce lundi, précise que Ousmane Sonko dirigera la liste de Yewwi tandis que certaines informations annoncent l’ancien Président Abdoulaye Wade comme tête de file de Wallu.
A en croire le journal, c’est au niveau départemental que les deux coalitions se présenteront ensemble devant les électeurs. Au niveau de chaque localité, la liste sera dirigée par le candidat de la coalition qui a remporté les dernières locales.
Nos confrères renseignent que dans les départements perdus par les coalitions Yewwi et Wallu, la tête de liste sera issue de l’entité arrivée devant l’autre.
Xemess touré tête de liste des menteurs et voleurs de la république…..quelle dégringolade de macky le pauv’con qui voit son 3è mandat emporté par l’envoyée spéciale d’un autre genre.
Voila la décision la plus inattendue du pouvoir et de beaucoup de sénégalais, walou et yaw ensemble pour les législatives.
Je vois déjà pour les présidentielles de 2024, les candidatures de Karim wade, Khalifa sall, Ousmane sonko,…tous acceptant de soutenir le candidat le mieux placé.
Les deux leaders politiques que le président macky sall avait éliminés de manière cavalière, sous la désapprobation nationale et internationale se liguent pour mettre les 4 appuis au président macky sall.
C’est une victoire colossale de l’opposition radicale, qui va faire trembler et le pouvoir et certains opposants de complaisance, des opposants du dimanche, des opposants le jour.
Ceux qui vont encore parler de 3 éme mandat du président macky sall n’ont rien compris. Ils sont largués.
Selon les résultats, le président macky sall sera capable de donner des milliards à des députés pour l’aider.
Les candidats doivent signer un code d’honneur contre la corruption politique du pouvoir.
Le problème actuel est comment le président macky sall va terminer celui ci, avec une cohabitation qui se dessine extrêmement clairement.
Ce peuple a une occasion unique de nettoyer toute la république, en bannissant la transhumance, d’où quelle vienne et de mettre fin aux impunités.
Les patriotes, tous ceux qui sont préoccupés par le devenir de ce pays peuvent être soulagés.
Très bonne stratégie : aller ensemble au niveau départemental (à cause du Raw-gadou, et se présenter séparément au niveau national (système proportionnel)
L’idée fera des émules. Il faut déposer la marque avant des copies. Ou se trouve la coalition des non-alignés. Au premier août 2022 beaucoup de surprises seront constatées. Des demain l’argent va couler à flot.
J’ai eu une hépatite B chronique avec une charge virale de 200 pendant plus de 5 ans et on m’a recommandé d’utiliser des médicaments à base de lamivudine qui ont entraîné une cirrhose du foie. Je suis tombé sur ses annonces sur ce site de blog avec une série de témoignages de ses anciens patients qui ont été guéris de différentes maladies. J’ai décidé d’essayer le phytothérapeute et j’ai passé une commande pour ses suppléments à base de plantes pour l’hépatite B et la cirrhose du foie, que j’ai reçus à mon adresse via DHL – service dans les 4 jours, et avec ses instructions, j’ai utilisé le produit pendant 21 jours . Après avoir terminé les traitements à base de plantes selon les directives du phytothérapeute, j’ai effectué un test d’hépatite et mon résultat était négatif, sans aucune trace du virus dans mon sang et mon foie scanné a montré de bonnes fonctions. Je le recommande à tous ceux qui ont; Diabète, cancers, désintoxication complète du corps, HPV, EBV, fibrome, gale, arthrite, coagulation sanguine, prostate, virus de l’herpès et épidémie, dysfonction érectile, cholestérol, MPOC, maladie de Lyme, asthme, psoriasis, infection à levures. Ses infos. E-mail; drnelsonsalim10@ gmail.com
Texte WhatsApp : +212711099960.
Surveillez Macky, bou wété kharou………….Personne n’avait vu venir ça, même pas certains membres du PDS. Waw, quel exploit de Ousmane Sonko.
« ce que les deux coalitions se sont mises d’accord »! L’auteur de ce titre n’a pas fait le CM2!