La sortie du magistrat Aliou Niane, qui a ramé à contre-courant de ses collègues en colère contre le ministre de la Justice, fait jaser. Une position qui en a surpris plus d’un sachant que le juge Niane a été président de l’Union des magistrats du Sénégal (UMS). D’après les informations de senefil.com, Aliou Niane a été nommé secrétaire général de la Cour des Comptes par le chef de l’État. Le décret a été signé à la fin du mois d’août. Simple coïncidence ? En tout cas, senefil.com a aussi appris que le magistrat a envoyé sa contribution contre Téliko à ses collègues quelques heures avant la tenue du point de presse de l’UMS. D’aucuns y ont vu une tentative de casser la dynamique unitaire.
Urgent
- Sunuchampions : Bassirou Diomaye Faye installe le conseil stratégique pour stimuler l’émergence d’entreprises nationales
- L’assemblée nationale met en place le comité d’évaluation des politiques publiques
- Justice : Les Cadres républicains dénoncent l’incarcération de Pape Malick Ndour et crient à l’acharnement politique
- Affaire Dame Amar : Abdoulaye Seck envoyé en prison, la date de son procès connue
- Ndella Madior Diouf obtient la liberté provisoire
- Attaques au Mali: « La situation est maîtrisée », affirme le chef de la junte Assimi Goïta
- Modification du Code électoral : Aïssata Tall Sall annonce un recours pour « inconstitutionnalité »
- Assemblée nationale : La réforme du Code électoral adoptée à une large majorité
- Code électoral : le ministre de l’Intérieur répond aux interpellations des députés et défend une loi « non dangereuse »
- Marché des titres publics : le Sénégal lève 68 milliards fcfa et dépasse ses objectifs
- Gov’Athon : Ousmane Sonko veut faire de l’innovation un levier majeur pour la jeunesse

