La sortie du magistrat Aliou Niane, qui a ramé à contre-courant de ses collègues en colère contre le ministre de la Justice, fait jaser. Une position qui en a surpris plus d’un sachant que le juge Niane a été président de l’Union des magistrats du Sénégal (UMS). D’après les informations de senefil.com, Aliou Niane a été nommé secrétaire général de la Cour des Comptes par le chef de l’État. Le décret a été signé à la fin du mois d’août. Simple coïncidence ? En tout cas, senefil.com a aussi appris que le magistrat a envoyé sa contribution contre Téliko à ses collègues quelques heures avant la tenue du point de presse de l’UMS. D’aucuns y ont vu une tentative de casser la dynamique unitaire.
Urgent
- Ousmane Sonko et son gouvernement ambitionnent de transformer le sport en levier économique et social
- Justice : le Pm Ousmane Sonko réaffirme son engagement en faveur de la modernisation
- Sopi Sénégal dément la convocation de Doudou Wade et invite les autorités à préserver la paix sociale
- Sûreté urbaine de Dakar : Pape Ngagne Ndiaye libéré, mais reste toujours à la disposition de la justice
- Terrains des champions d’Afrique 2021 : Ousmane Sonko promet le respect des engagements de l’État
- Aide publique à la presse : le CDEPS dénonce des « dérives graves » dans la gestion du FADP 2025
- Médias, responsabilité ou dérive ?
- Équipe nationale : quels matchs manqueront Pape Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye ?
- Coup d’Etat : Doudou Wade et Pape Ngagne Ndiaye convoqués à la Police
- Grève de 48 heures à l’Université Numérique Cheikh Hamidou Kane : les étudiants dénoncent lenteurs administratives et dysfonctionnements persistants
- Abass Fall tacle Doudou Wade et Moustapha Diakhaté : « De vieux politicards amortis refusent de voir les jeunes réussir »

