Le Sénégal n’a pas digéré sa défaite contre le Cameroun qui l’a éjecté du podium de l’Afrobasket 2021. D’après le quotidien Source A qui donne l’information, la délégation sénégalaise a boudé la cérémonie de clôture. Les Lionnes et le staff ont directement rejoint leur hôtel après la défaite contre les Camerounaises. L’Égypte et le Mozambique, qui disputaient les 5e et 6e places, ont pourtant assisté à la cérémonie pour leurs récompenses individuelles. Ce n’est pas le cas pour Yacine Diop, qui figure dans le 5 majeur, mais n’a pas pu recevoir son trophée.Elle s’est finalement présentée après la cérémonie pour prendre son trophée. Idem pour Astou Traoré qui devait être honorée par la Fiba pour services rendus au basket africain.
Urgent
- Révision constitutionnelle : le Forum Civil appelle au dialogue et au respect des décisions du Conseil constitutionnel
- Affaire ASER : après son livre-enquête, Bachir Fofana saisit l’OFNAC pour faire la lumière sur les 37 milliards FCFA
- Dakar : 5800 produits boulangers retirés de la vente en juin, selon le service d’hygiène
- Sénégal-Allemagne : plus de 240 millions d’euros d’accords conclus à Dakar
- Mondial 2026 : Sadio Mané appelle à la remobilisation et garde espoir après la défaite face à la Norvège
- Ismaïla Sarr après le coup dur face à la Norvège : « c’est le foot, on va continuer à travailler »
- Norvège – Sénégal : Kalidou Koulibaly assume ses erreurs et appelle à la réaction avant l’Irak
- Mondial 2026: Pape Thiaw refuse de parler d’échec et espère un bon résultat face à l’Irak
- Fin de mission technique du FMI à Dakar : Le Sénégal réitère son intérêt pour un nouveau programme
- Dette publique : le MEFP dément les propos du Ministre de l’Industrie et du Commerce
- Mondial : la Norvège inflige une nuit cauchemardesque aux Lions (3-2)

