Le Sénégal n’a pas digéré sa défaite contre le Cameroun qui l’a éjecté du podium de l’Afrobasket 2021. D’après le quotidien Source A qui donne l’information, la délégation sénégalaise a boudé la cérémonie de clôture. Les Lionnes et le staff ont directement rejoint leur hôtel après la défaite contre les Camerounaises. L’Égypte et le Mozambique, qui disputaient les 5e et 6e places, ont pourtant assisté à la cérémonie pour leurs récompenses individuelles. Ce n’est pas le cas pour Yacine Diop, qui figure dans le 5 majeur, mais n’a pas pu recevoir son trophée.Elle s’est finalement présentée après la cérémonie pour prendre son trophée. Idem pour Astou Traoré qui devait être honorée par la Fiba pour services rendus au basket africain.
Urgent
- Finances publiques : Dakar rassure ses créanciers
- Concours général 2026 : Ameth Babou du Prytanée militaire conserve son trône
- Mondial 2026: « Édouard Mendy blessé au genou est incertain pour la suite du Mondial » (FSF)
- Mor Mbaye Cissé en garde à vue : la CRJS exprime sa solidarité et appelle à la clémence
- PS, dette, Constitution : Le réquisitoire tranchant de Serigne Mbaye Thiam
- Non déclaration de patrimoine : Moustapha Kâ prévient que l’Ofnac «va sanctionner» les assujettis «au-delà du 31 juillet»
- Affaire du vol présumé des 100 millions FCFA : quatre suspects, placés sous mandat de dépôt, seront jugés jeudi
- Jeux olympiques de la jeunesse : le Sénégal renforce ses infrastructures de diffusion
- Code de la sécurité sociale : Vers une protection sociale plus inclusive
- Rufisque : une plainte pour dette met au jour un trafic de drogue
- Mondial 2026 : Le Sénégal sans défense

