Le Sénégal n’a pas digéré sa défaite contre le Cameroun qui l’a éjecté du podium de l’Afrobasket 2021. D’après le quotidien Source A qui donne l’information, la délégation sénégalaise a boudé la cérémonie de clôture. Les Lionnes et le staff ont directement rejoint leur hôtel après la défaite contre les Camerounaises. L’Égypte et le Mozambique, qui disputaient les 5e et 6e places, ont pourtant assisté à la cérémonie pour leurs récompenses individuelles. Ce n’est pas le cas pour Yacine Diop, qui figure dans le 5 majeur, mais n’a pas pu recevoir son trophée.Elle s’est finalement présentée après la cérémonie pour prendre son trophée. Idem pour Astou Traoré qui devait être honorée par la Fiba pour services rendus au basket africain.
Urgent
- Diomaye Faye sur l’éligibilité de Sonko : « Cela n’a jamais été mon problème »
- Réponse de Abass Fall à Diomaye : « Le projet s’appelle Ousmane Sonko »
- Fatou Cissé Goudiaby (députée): «Nous assumons totalement la personnification outrancière du Projet autour de Sonko»
- Code électoral – Bassirou Diomaye Faye prend ses distances avec l’initiative des députés Pastef: « Je n’ai pas vu l’urgence de faire cette proposition »
- Diomaye sur sa relation avec Sonko: « Il est toujours Premier Ministre parce qu’il bénéficie encore de ma confiance »
- Diomaye avertit : « Si Pastef ne se redresse pas sur la trajectoire, le parti risque de s’affaisser »
- ONU: Diomaye explique pourquoi le Sénégal a choisi la neutralité sur la candidature de Macky Sall
- Face-à-face avec la presse- Le président Diomaye sur sa relation avec Sonko: » Il n’existe aucun Pacte ».
- Quel profil pour la future Commission électorale nationale indépendante (CENI) au Sénégal ?
- Fête du 1er mai : le SYNPICS décline 7 mesures pour refonder le secteur des médias
- 1er mai 2026 au Sénégal : Bassirou Diomaye Faye met en avant des avancées sociales majeures et appelle à la discipline collective pour consolider les réformes

