Il n’y aura pas finalement une troisième autopsie. Selon les informations de Libération online, le parquet de Ziguinchor vient d’autoriser l’inhumation d’Idrissa Goudiaby. Sa famille, qui avait totalement écarté une troisième autopsie, devrait d’ailleurs faire face à la presse dans les prochaines heures. Pour rappel, la contre-expertise, demandée par la famille, avait contredit la première autopsie qui indiquait une mort causée par «un objet contendant » ou «tranchant ».
Selon les résultats de la contre-expertise obtenus par Libération online, «les lésions présentées par monsieur Idrissa Goudiaby sont compatibles avec une mort violente par arme à feu avec orifice d’entrée endo buccal commissural droite et orifice de sortie massétéro-parotidien droit responsable d’un choc hémorragique et du décès ».
Les légistes sont allés plus loin dans leurs constations. «La réalisation d’un masque facial montre un orifice d’entrée endobuccal et un orifice de sortie massétéro parotidien droit avec fracas de la mandibule droite et projection postérieure des fragments osseux ». Selon eux, ces constations sont compatibles avec «une plaie par arme à feu de gros calibre, tirée à distance (exclure bout portant et bout touchant) , à direction antéro postérieure, à orifice d’entrée endo buccal droit et orifice de sortie massetéro-parotidien ipsilatéral».
En effet, «ces lésions sont responsables des plaies vasculaires et du choc hémorragique suivi d’un arrêt cardiaque », d’après la contre-expertise.
Urgent
- La FSF quitte l’Axil Hôtel sans payer une facture de 25 millions, le propriétaire Gorgui Ndoye menace de saisir la DIC
- Citigroup alerte sur un possible remboursement inférieur à 50 % pour les détenteurs d’obligations, la dette du Sénégal entre dans une zone de fortes turbulences
- Médiation secrète Diomaye Faye–Macky Sall : le rôle présumé d’Emmanuel Macron révélé…Il aurait œuvré en coulisses pour favoriser le rapprochement
- Freetown consacre le leadership du Sénégal à la tête de la CEDEAO
- Cedeao: Bassirou Diomaye Faye plaide pour une organisation rénovée et plus solidaire
- District sanitaire de Touba: 1048 cas de tuberculose détectés en 2025
- Coalition Diomaye Président : vers la création d’un grand parti politique le 25 juillet
- Coupe du monde 2026 – l’Espagne rafle tout : Rodri, Unai Simón et Pau Cubarsí à l’honneur
- Cedeao : Le général Birame Diop élu président de la Commission
- Affaire Aziz Dabala et Waly : les tests ADN disculpent provisoirement les autres suspects
- Messi vs Yamal : le duel entre le maître et l’héritier

