Bonne nouvelle pour Me Moussa Diop. L’ancien directeur général de Dakar Dem Dikk vient de bénéficier d’une liberté provisoire assortie d’un contrôle judiciaire, de son avocat Me Moussa Sarr.
Maitre Moussa Diop avait été placé sous mandat de dépôt, le vendredi 15 décembre 2023. Le juge d’instruction du 2e cabinet du tribunal de grande instance (TGI) de Dakar, Mamadou Seck, n’a pas traîné avec cette affaire. Aussitôt saisi, il a envoyé l’avocat en prison, suivant ainsi la demande du procureur de la République, Abdou Karim Diop, qui avait requis le mandat de dépôt.
Urgent
- Conseil interministériel sur les infrastructures : Ousmane Sonko lance une task force pour débloquer 245 projets et actifs publics
- Pape Thiaw mise sur un groupe « équilibré » pour le mondial
- Dialogue national: Idrissa Seck, ancien Premier ministre, décline l’invitation de Diomaye Faye
- Dialogue national: Aminata Touré salue « un capital essentiel de gouvernance »
- Bassirou Diomaye Faye: « la vertu préventive du dialogue en temps de paix éloigne le spectre des tensions »
- Dialogue national: Cheikh Hadjibou Soumaré ouvre le bal
- Abdoul Mbaye: «Le Sénégal a besoin de ce dialogue»
- Amadou Ba: «J’ai rappelé au président que moi-même, en tant que ministre des Finances, je suis resté six ans sans recevoir un seul franc du Fmi»
- « Si ça continue comme ça…”: Le grand coup de gueule de Sonko en plein conseil interministériel
- Pape Thiaw, de la talonnade de 2002 au banc de touche en 2026 : un destin mondial
- Sénégal-Mondial 2026 : Koulibaly, Gana et Ismaïla Sarr, les trois immortels

