Fermer le menu
DAKARMATINDAKARMATIN
  • Accueil
  • Actualités
  • Politique
  • Economie
  • Société
  • International
  • Sport
  • Chroniques
  • People
Facebook X (Twitter) Instagram
Urgent
  • Déclaration ferme de Sonko sur la coordination de la coalition présidentielle : « c’est Aïda Mbodj et personne d’autre ! »
  • Ousmane Sonko recadre Abdourahmane Diouf et réclame son départ du gouvernement
  • Ousmane Sonko met les choses au clair concernant sa relation avec Bassirou Diomaye Faye
  • Ousmane Sonko : « Les négociations avec le FMI ont été difficiles… »
  • Ousmane Sonko : « Il faut que la justice soit juste et fasse son travail »
  • Le message de Bougane à l’opposition
  • Ousmane Sonko : « Le régime précédent est coupable de haute trahison »
  • Le collectif “Niakhtou National” exige la libération immédiate des leaders et manifestants arrêtés
  • Thierno Bocoum charge Sonko : « Chaque mot qu’il prononce dévoile l’arrogance du pouvoir »
  • Téra Meeting : la ferveur monte à Dakar avant le grand rassemblement de Pastef
  • Manifestation “Niakhtou National” : La police barricade le terrain de Sacré-Cœur 3, sur la VDN
Facebook X (Twitter) Instagram
DAKARMATINDAKARMATIN
Bannière Dakar
  • Accueil
  • Actualités
  • Politique
  • Economie
  • Société
  • International
  • Sport
  • Chroniques
  • People
DAKARMATINDAKARMATIN
Home»Actualités»Société»Migrants sénégalais dans le désert : Le Consul général du Sénégal à Dakhla dément l’info
Société

Migrants sénégalais dans le désert : Le Consul général du Sénégal à Dakhla dément l’info

Par Dakar Matin10 mai 2024Aucun commentaire48 Vues
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn WhatsApp Reddit Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email
Ecoutez l'article

Le Consul général du Sénégal à Dakhla a démenti vendredi les informations sur des migrants sénégalais coincés dans le désert marocain.  Babou Sène, apportant une clarification sur la situation,  rassure que les Sénégalais candidats à l’émigration irrégulière sont pris en charge dans des centres d’accueil à Dakhla et non laissés dans des conditions précaires dans le désert. De plus, la coordination entre les autorités marocaines et le consulat sénégalais permet de suivre de près la situation des migrants secourus par la Marine Royale.

Le Consul général du Sénégal à Dakhla dément formellement l’information selon laquelle des migrants sénégalais seraient coincés dans le désert marocain

Le Consul général du Sénégal à Dakhla, M. Babou Sène, a démenti formellement l’information véhiculée par les réseaux sociaux et reprise par certains médias selon laquelle des candidats sénégalais à l’émigration irrégulière seraient coincés dans le désert marocain.

« C’est une information non fondée que je démens formellement », a affirmé, vendredi, M. Sène dans une déclaration à la MAP, soulignant que « les autorités sénégalaises sont conscientes qu’il y a beaucoup de manipulation dans les réseaux sociaux ».

Les Sénégalais candidats à l’émigration irrégulière, qui sont généralement sauvés par la Marine Royale, « sont toujours hébergés dans des centres d’accueil à Dakhla et non pas dans des tentes dans le désert », a-t-il assuré.

Le Consulat général du Sénégal à Dakhla est informé par les autorités marocaines dès qu’une pirogue est secourue par la Marine Royale et dépêche immédiatement une équipe sur place pour constater les conditions de séjour des candidats à l’émigration irrégulière, a-t-il souligné.

« Les Sénégalais sont très bien accueillis au Maroc », a tenu à préciser le Consul général du Sénégal à Dakhla.

Le diplomate a salué, à cet égard, les efforts déployés par les autorités marocaines pour accueillir dans de « bonnes conditions » les migrants issus des pays d’Afrique subsaharienne en général et du Sénégal en particulier, faisant observer que rien que durant l’année dernière, plus de 300 Sénégalais ont été hospitalisés dans l’hôpital de Dakhla pour une durée allant de 3 jours à deux mois à la charge des autorités marocaines. M. Sène s’est également félicité des conditions d’accueil et de séjour des ressortissants sénégalais au Maroc, notant que des milliers de ses concitoyens résident dans le Royaume dans d’excellentes conditions, disposant de titres de séjour et d’un travail décent.

Mangoné KA

Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Telegram Email
Dakar Matin

Articles similaires

Manifestation “Niakhtou National” : La police barricade le terrain de Sacré-Cœur 3, sur la VDN

8 novembre 2025

Audit du contrat d’affermage : Seneau un jeu de cash-cash à milliards

8 novembre 2025

Affaire Badara Gadiaga : le parquet s’oppose à la demande de mise en liberté provisoire

8 novembre 2025

Hausse du diabète : « Pour un diabétique connu, il y en a deux autres qui s’ignorent », l’alerte du Pr Mbaye

8 novembre 2025

Népotisme supposé à l’ASP : le directeur général dénonce une “manipulation” et saisit la justice

8 novembre 2025

Lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme : environ 10 211 milliards de francs CFA à mobiliser

8 novembre 2025
En direct
Bannière
Plus lus

Mandat international : L’avocat général favorable à l’extradition de Madiambal, la défense s’insurge

5 novembre 2025456 Vues

Ameth Ndoye est-il vraiment….?

5 novembre 2025237 Vues

Macky Sall : “Le nouveau régime a déçu la majorité de nos compatriotes”

7 novembre 2025198 Vues

Ville de Dakar «Un marché de fournitures de bureau et de matériel informatique attribué à un garage automobile »

3 novembre 2025154 Vues

Aminata Touré : »Réconciliation, mais sanctions contre auteurs de meurtres et détournements »

3 novembre 2025143 Vues

Népotisme supposé à l’ASP : le directeur général dénonce une “manipulation” et saisit la justice

8 novembre 2025119 Vues

Les premiers mots de Lat Diop, après sa libération

7 novembre 2025114 Vues

Le collectif « Rappel à l’Ordre du Peuple » renonce à son rassemblement du 8 novembre

6 novembre 2025106 Vues

Audit physique et biométrique de ses agents : l’État franchit un pas décisif

5 novembre 2025106 Vues

Rapport d’audit sur les gestion 2022 et 2023 Déraillements au cœur de la ville de Dakar

3 novembre 2025104 Vues

Le gouvernement lance le recrutement de 500 enseignants-chercheurs pour renforcer les universités publiques

3 novembre 202595 Vues
Ne ratez pas!
A la Une

Déclaration ferme de Sonko sur la coordination de la coalition présidentielle : « c’est Aïda Mbodj et personne d’autre ! »

Par Dakar Matin8 novembre 202521 Vues

Lors du téra- meeting tenu à Téra, Ousmane Sonko a tenu à clarifier la position…

Ousmane Sonko recadre Abdourahmane Diouf et réclame son départ du gouvernement

8 novembre 2025

Ousmane Sonko met les choses au clair concernant sa relation avec Bassirou Diomaye Faye

8 novembre 2025

Ousmane Sonko : « Les négociations avec le FMI ont été difficiles… »

8 novembre 2025

Ousmane Sonko : « Il faut que la justice soit juste et fasse son travail »

8 novembre 2025

Le message de Bougane à l’opposition

8 novembre 2025

Ousmane Sonko : « Le régime précédent est coupable de haute trahison »

8 novembre 2025
Suivez-nous
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
À propos de nous
À propos de nous

DakarMatin traite des principaux problèmes de notre temps sous un angle destiné aux spectateurs qui veulent en savoir plus sur le Sénégal en soulevant des sujets souvent ignorés par les médias grand public pour produire un contenu qui sort de l’ordinaire.
Ecrivez-nous: dakarmatin@gmail.com
Contact: (221) 33 825 25 17

Facebook X (Twitter) Pinterest YouTube WhatsApp
Derniers articles

Déclaration ferme de Sonko sur la coordination de la coalition présidentielle : « c’est Aïda Mbodj et personne d’autre ! »

8 novembre 2025

Ousmane Sonko recadre Abdourahmane Diouf et réclame son départ du gouvernement

8 novembre 2025

Ousmane Sonko met les choses au clair concernant sa relation avec Bassirou Diomaye Faye

8 novembre 2025

Ousmane Sonko : « Les négociations avec le FMI ont été difficiles… »

8 novembre 2025
Les articles populaires

Refus d’acquiescement de Sonko : la grosse erreur du président du tribunal de Dakar

17 octobre 202359 372 Vues

Affaire Ousmane Sonko : Me Ciré Clédor donne les deux raisons pour lesquelles son client a suspendu sa grève de la faim

3 septembre 202354 255 Vues

Embargo sur le Mali: Les Groupements Economiques du Sénégal annoncent 1348 camions en souffrance à la frontière avec le Sénégal

3 février 202246 449 Vues

Séquestration de Sonko : L’indignation de la Communauté Internationale

29 mai 202332 981 Vues
© 2025 DAKARMATIN
  • WEB RADIO
  • Web TV
  • Reportages
  • Scandales d’Etat
  • Chroniques
  • Religion
  • Culture
  • People
  • Contributions
  • Autour du Micro
  • Carte Blanche
  • Actualité des régions
  • Nouvelles Technologies

Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

pixel