Fermer le menu
DAKARMATINDAKARMATIN
  • Accueil
  • Actualités
  • Politique
  • Economie
  • Société
  • International
  • Sport
  • Chroniques
  • People
Facebook X (Twitter) Instagram
Urgent
  • Déclaration ferme de Sonko sur la coordination de la coalition présidentielle : « c’est Aïda Mbodj et personne d’autre ! »
  • Ousmane Sonko recadre Abdourahmane Diouf et réclame son départ du gouvernement
  • Ousmane Sonko met les choses au clair concernant sa relation avec Bassirou Diomaye Faye
  • Ousmane Sonko : « Les négociations avec le FMI ont été difficiles… »
  • Ousmane Sonko : « Il faut que la justice soit juste et fasse son travail »
  • Le message de Bougane à l’opposition
  • Ousmane Sonko : « Le régime précédent est coupable de haute trahison »
  • Le collectif “Niakhtou National” exige la libération immédiate des leaders et manifestants arrêtés
  • Thierno Bocoum charge Sonko : « Chaque mot qu’il prononce dévoile l’arrogance du pouvoir »
  • Téra Meeting : la ferveur monte à Dakar avant le grand rassemblement de Pastef
  • Manifestation “Niakhtou National” : La police barricade le terrain de Sacré-Cœur 3, sur la VDN
Facebook X (Twitter) Instagram
DAKARMATINDAKARMATIN
Bannière Dakar
  • Accueil
  • Actualités
  • Politique
  • Economie
  • Société
  • International
  • Sport
  • Chroniques
  • People
DAKARMATINDAKARMATIN
Home»Actualités»Politique»Me Moussa Diop : « Je veux être président du Sénégal pour servir et j’ai eu à montrer que je suis équitable »
Politique

Me Moussa Diop : « Je veux être président du Sénégal pour servir et j’ai eu à montrer que je suis équitable »

Par Dakar Matin10 novembre 2023Aucun commentaire320 Vues
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn WhatsApp Reddit Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email
Ecoutez l'article

Mercredi, Me Moussa Diop, président de la coalition And gor yi jotna a entamé sa tournée nationale par le département de Podor. À l’autre bout du département, Diaba Lidoubé, il est revenu sur ses ambitions pour le Sénégal notamment le Fouta. Le candidat porteur d’espoir comme il se nomme dit avoir donné un avant-gout de ses potentialités quand il était à la tête  de la société de transport public Dakar dem dikk.

Vous êtes dans le département de Podor dans le cadre d’une tournée nationale, pouvez-vous nous rappeler l’objet de cette tournée et les différentes étapes ?

Nous sommes en période de parrainage citoyen et nous sommes partis au contact des populations pour respecter ce qu’exige la loi c’est-à-dire entre 0,6 et 0,8% du fichier électoral. Pour la première étape de la tournée, nous sommes à Diaba Lidoubé, une localité frontalière avec la région de Matam. Nous sommes dans le département de Podor pour quelques jours et après Diaba Lidoubé, nous serons à Galoya, Aéré Lao, dans l’Ile Amorphil, Podor bref, dans toutes les communes jusqu’à Fanaye. Après Podor, nous enchainerons avec Matam et les autres régions du Sénégal dans le cadre de la recherche de parrains et de contact avec les populations.

Ça débute apparemment bien. Les populations de Podor étaient pressées de me voir. En tant que candidat à l’élection présidentielle de 2024, il est de mon devoir de venir à la rencontre des populations et de leur dire les choses que j’ai faites. Et l’espoir est permis quand c’est celui qui a fait qui vous promet. Le Fouta a besoin d’avoir un de ses fils président de la République car, depuis 1960, ses cadres n’ont été que des wagons alors qu’on a besoin de locomotive. Moi je veux être président pour servir, être utile et avec le peu qu’on m’a confié, j’ai su montrer que je suis équitable.

On vous connait pour votre franc parler et une certaine rigueur, pensez-vous que les populations de Podor vont adhérer à ce type de discours et à cette façon de faire ?

Si, les populations veulent la rupture et du nouveau parce que j’ai traversé plusieurs localités du département de Podor et c’est la désolation. C’est mon franc-parler qui m’a valu mon limogeage à Dakar dem dikk où j’ai eu à faire de très bons résultats avec le transport interurbain. Et pour mon amour pour Podor qui n’est pas une région, j’ai créé la ligne « Yaa ngarta » qui a vraiment soulagé les populations qui m’ont remercié pour ça. On a besoin d’un changement de méthode. On m’a donné un seul poste de responsabilité et tout le Sénégal a connu Moussa Diop avec sa vigueur dans le travail qui a révolutionné cette compagnie de transport. Si on me donne en février 2024 les responsabilités de celui qui va segmenter le budget du Sénégal, il est évident que le Fouta ne sera pas derrière. Aux populations de voir si elles veulent la continuité de ce qui est là depuis 1960 ou quelque chose de nouveau. Mais du nouveau avec quelqu’un qui rassure.

En tant que candidat originaire de Podor est ce que vous êtes déjà prêt à arracher le titre foncier à Macky Sall pour devenir son nouveau propriétaire ?

Je suis le mieux placé aujourd’hui pour représenter les intérêts du Fouta et ce n’est pas seulement parce que je suis né ici. Le président du Sénégal doit être le président de tous les sénégalais, c’est pourquoi dans mon programme, il est mis qu’une fois président de la République, je ne serai plus chef de parti. Mais en tant que originaire du Fouta, quiconque est mieux placé que moi pour défendre les intérêts du Fouta. Le Fouta regorge de ministres, super ministres, directeurs généraux, mais qu’est-ce qu’ils ont fait pour le Fouta à part donner des tee-shirts, payer des bus pour y mettre des militants. En un temps record à Dakar dem dikk, j’ai eu à soulager les populations de leurs problèmes de transport en créant aussi des emplois dont de nombreux jeunes originaires du Fouta.

Demba NIANG

Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Telegram Email
Dakar Matin

Articles similaires

Déclaration ferme de Sonko sur la coordination de la coalition présidentielle : « c’est Aïda Mbodj et personne d’autre ! »

8 novembre 2025

Ousmane Sonko recadre Abdourahmane Diouf et réclame son départ du gouvernement

8 novembre 2025

Ousmane Sonko met les choses au clair concernant sa relation avec Bassirou Diomaye Faye

8 novembre 2025

Ousmane Sonko : « Les négociations avec le FMI ont été difficiles… »

8 novembre 2025

Ousmane Sonko : « Il faut que la justice soit juste et fasse son travail »

8 novembre 2025

Le message de Bougane à l’opposition

8 novembre 2025
En direct
Bannière
Plus lus

Mandat international : L’avocat général favorable à l’extradition de Madiambal, la défense s’insurge

5 novembre 2025456 Vues

Ameth Ndoye est-il vraiment….?

5 novembre 2025237 Vues

Macky Sall : “Le nouveau régime a déçu la majorité de nos compatriotes”

7 novembre 2025199 Vues

Ville de Dakar «Un marché de fournitures de bureau et de matériel informatique attribué à un garage automobile »

3 novembre 2025154 Vues

Aminata Touré : »Réconciliation, mais sanctions contre auteurs de meurtres et détournements »

3 novembre 2025143 Vues

Népotisme supposé à l’ASP : le directeur général dénonce une “manipulation” et saisit la justice

8 novembre 2025119 Vues

Les premiers mots de Lat Diop, après sa libération

7 novembre 2025114 Vues

Le collectif « Rappel à l’Ordre du Peuple » renonce à son rassemblement du 8 novembre

6 novembre 2025106 Vues

Audit physique et biométrique de ses agents : l’État franchit un pas décisif

5 novembre 2025106 Vues

Rapport d’audit sur les gestion 2022 et 2023 Déraillements au cœur de la ville de Dakar

3 novembre 2025104 Vues

Le gouvernement lance le recrutement de 500 enseignants-chercheurs pour renforcer les universités publiques

3 novembre 202595 Vues
Ne ratez pas!
A la Une

Déclaration ferme de Sonko sur la coordination de la coalition présidentielle : « c’est Aïda Mbodj et personne d’autre ! »

Par Dakar Matin8 novembre 202522 Vues

Lors du téra- meeting tenu à Téra, Ousmane Sonko a tenu à clarifier la position…

Ousmane Sonko recadre Abdourahmane Diouf et réclame son départ du gouvernement

8 novembre 2025

Ousmane Sonko met les choses au clair concernant sa relation avec Bassirou Diomaye Faye

8 novembre 2025

Ousmane Sonko : « Les négociations avec le FMI ont été difficiles… »

8 novembre 2025

Ousmane Sonko : « Il faut que la justice soit juste et fasse son travail »

8 novembre 2025

Le message de Bougane à l’opposition

8 novembre 2025

Ousmane Sonko : « Le régime précédent est coupable de haute trahison »

8 novembre 2025
Suivez-nous
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
À propos de nous
À propos de nous

DakarMatin traite des principaux problèmes de notre temps sous un angle destiné aux spectateurs qui veulent en savoir plus sur le Sénégal en soulevant des sujets souvent ignorés par les médias grand public pour produire un contenu qui sort de l’ordinaire.
Ecrivez-nous: dakarmatin@gmail.com
Contact: (221) 33 825 25 17

Facebook X (Twitter) Pinterest YouTube WhatsApp
Derniers articles

Déclaration ferme de Sonko sur la coordination de la coalition présidentielle : « c’est Aïda Mbodj et personne d’autre ! »

8 novembre 2025

Ousmane Sonko recadre Abdourahmane Diouf et réclame son départ du gouvernement

8 novembre 2025

Ousmane Sonko met les choses au clair concernant sa relation avec Bassirou Diomaye Faye

8 novembre 2025

Ousmane Sonko : « Les négociations avec le FMI ont été difficiles… »

8 novembre 2025
Les articles populaires

Refus d’acquiescement de Sonko : la grosse erreur du président du tribunal de Dakar

17 octobre 202359 372 Vues

Affaire Ousmane Sonko : Me Ciré Clédor donne les deux raisons pour lesquelles son client a suspendu sa grève de la faim

3 septembre 202354 255 Vues

Embargo sur le Mali: Les Groupements Economiques du Sénégal annoncent 1348 camions en souffrance à la frontière avec le Sénégal

3 février 202246 449 Vues

Séquestration de Sonko : L’indignation de la Communauté Internationale

29 mai 202332 981 Vues
© 2025 DAKARMATIN
  • WEB RADIO
  • Web TV
  • Reportages
  • Scandales d’Etat
  • Chroniques
  • Religion
  • Culture
  • People
  • Contributions
  • Autour du Micro
  • Carte Blanche
  • Actualité des régions
  • Nouvelles Technologies

Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

pixel