C’est ‘’SourceA’’ qui donne l’information dans sa parution de ce vendredi. Lee journal parle d’une purge menée contre certains anciens préfets ou sous-préfets qui partagent la même aire géographique (Linguère) que Aly Ngouille Ndiaye, l’ancien ministre de l’Intérieur et candidat à la Présidentielle de 2024. Parmi ces ex-préfets ou sous-préfets enlevés du Commandement territorial, ajoutent nos confrères, figure Modou Ndiaye, l’ancien préfet de Saint-Louis ; Babacar Ibra Mar qui présidait aux destinées de la sous-préfecture de Ndame, Département de Mbacké ; Ibrahima Ndiaye qui était jusqu’à avant-hier matin le sous-préfet de l’Arrondissement de Grand Dakar. Et tout ce beau monde est appelé à d’autres fonctions. Le journal indique que tous ces anciens préfets ou sous-préfets semblent avoir fait les frais de la guéguerre entre le régime de Macky Sall et Aly Ngouille Ndiaye.
Urgent
- Touba – lancement des travaux de drainage des eaux pluviales : 15 milliards pour renforcer la résilience des populations face aux inondations
- Affaire Kër Yërmandé : Me Aboubacry Barro conteste la plainte de Ndella Madior Diouf et évoque un « coup de dépression »
- Affaire de la pouponnière « Kër Yërmandé » : Ndella Madior Diouf porte plainte contre son avocat, Me Aboubacry Barro
- La Poste : signature du protocole pour le Plan de Départ Volontaire Négocié (PDVN)
- Clôture de l’Appel public à l’épargne : l’État mobilise 560 milliards FCFA, au-delà de l’objectif fixé
- Sénégal-RDC, la bataille de Tanger
- JOJ Dakar 2026 : le chef de l’Etat exige une accélération des préparatifs
- Yémen : le Sénégal appelle au dialogue et à la retenue
- Budget 2026 : Bassirou Diomaye Faye exige un démarrage effectif dès le 2 janvier
- Gouvernance publique : le premier ministre annonce un séminaire sur le changement systémique
- Communiqué du Conseil des ministres de ce vendredi 26 décembre 2025

