La rencontre amicale entre le Sénégal et l’Iran, ce mardi en Autriche, s’est soldée par un match nul (1-1). Pourtant les Lions pouvaient prendre le meilleur s’ils avaient plus d’efficacité en attaque. Rien qu’en première période, Sadio Mané et ses partenaires ont manqué plus de quatre occasions franches d’ouvrir le score.
Des erreurs qui n’ont pas inaperçu aux yeux du sélectionneur. En conférence de presse d’après match, Aliou Cissé a pointé du doigt les ratés de ses poulains. ‘’Le contenu de ce match est intéressant, mais c’est dans l’efficacité qu’il faut continuer à travailler. Effectivement quand on voit le ratio d’occasion qu’on s’est créé, on est en phase qu’on pouvait marquer au moins un deuxième but ou un troisième’’, lance-t-il.
Même s’il reconnaît la qualité de ses joueurs, Aliou Cissé rappelle qu’en football »quand on a des occasions, il faut les mettre au fond. Je sais que nous avons les capacités de marquer beaucoup de buts, si on fait les bons choix’’
Urgent
- La vie de Baba Abdoulaye Diop arrachée par la haine !
- Affaire des 125 milliards FCFA : Tahirou Sarr auditionné au fond
- Trafic de documents administratifs : 20 Pakistanais interpellés à Dakar
- Présidence de la République : « Demain, ça sera peut-être Ousmane Sonko. Je prie pour cela» (Diomaye Faye)
- Yeumbeul-Nord en alerte maximale après la disparition de deux sœurs de 3 et 5 ans…douze jours sans Khadija et Founé, la peur grandit
- Partenariat institutionnel: L’Assemblée nationale et la Banque mondiale scellent une alliance stratégique
- Usine d’assemblage de véhicules militaires : le chef de l’État magnifie « un tournant majeur »
- Industrie de défense : le Sénégal inaugure sa première usine d’assemblage de véhicules militaires tactiques
- SR de Colobane : Adama Fall de l’APR libre après une plainte du Crédit Mutuel du Sénégal (CMS)
- Assemblée nationale : Thierno Alassane Sall dénonce un Parlement vidé de son rôle
- JOJ-Dakar 2026 : Diomaye Faye constate «la nécessité d’accélérer les travaux» d’infrastructures

