Ahma Njaï « Beut Sett », de son vrai nom Amadou Ndiaye, est arrivé par le vol Royal Air Maroc N• AT503 en provenance de Casablanca. C’est au moment du contrôle de l’immigration que le sieur Ahma Njay a eu un échange avec un policier qui a viré à une altercation. L’ancien Coordonnateur de Pastef/Allemagne sera arrêté et gardé à vue pour outrage à Agent dans l’exercice de ses fonctions.
Selon un passager présent lors de l’altercation, ” C’est à la suite des lenteurs constatées dans le contrôle que le sieur Amadou Ndiaye s’est adressé à un agent en l’interpellant sur la fermeture des autres box. Car , malgré les l’arrivée simultanée de deux vols et les centaines de passagers pressés d’arriver chez eux , seuls deux agents étaient en service. Une question qui n’a pas plu à l’agent qui a vertement tancé son interlocuteur qui ne s’est pas laissé faire “.
” Chaque jour, des passagers nous font ce type de remontrances sur les longues attentes dues à un sous-effectif. L’agent n’aurait pas dû s’emporter au point que cette affaire dégénère. Même si je n’approuve pas la conduite du mis en cause, il n’y avait pas de quoi fouetter un chat” , nous confie un responsable de TSA-Teranga Sûreté Aéroportuaire AIBD.
Ahma Njaï « Beut Sett » sur Facebook, ancien coordinateur de Pastef Allemagne est d’un humour très caustique sur les réseaux sociaux, respecté et actif dans la diaspora.
En sus des arrestations tout azimuts d’opposants et d’Activistes, le Sénégal perd définitivement sa place de vitrine de la démocratie en Afrique et verse petit à petit dans la dictature sans s’en rendre compte.
Atlanticactu.com
Urgent
- Trois transplantations rénales réussies à l’hôpital militaire de Ouakam
- 2026, l’épreuve de vérité pour la gouvernance et la justice sociale
- Bassirou Diomaye Faye: «Rien ne sera jamais placé au-dessus de la paix, de l’unité et de l’intégrité du Sénégal»
- Le chef de l’État décrète 2026 « année de l’Emploi et de l’Économie sociale et solidaire »
- Santé, éducation, jeunesse : le triptyque présidentiel pour préparer l’avenir du Sénégal
- Révision constitutionnelle : le Président annonce une réforme pour refonder l’équilibre institutionnel
- Discours à la Nation : Bassirou Diomaye Faye engage le Sénégal sur la voie de la relance en 2026
- Fêtes de fin d’année : Dakar se pare de lumières à l’approche du nouvel An
- Gernot Rohr, sélectionneur du Bénin : « Un résultat décevant »
- Inscription du Grand Magal de Touba à l’Unesco: Une large mobilisation lancée à Diourbel
- Idrissa Gana Guèye sur le carton rouge de Koulibaly : « C’est cette solidarité qui nous permettra d’aller loin »

