Qu’est-ce qui peut bien opposer l’ancien maire de Dakar à l’activiste Ousmane Tounkara, établi aux Usa? Les deux hommes se sont-ils connus pendant que l’émigré vivait encore au Sénégal ?
Entretiennent-ils des relations personnelles pour que chacun dispose du numéro de l’autre, pour pouvoir s’appeler sans grande peine? Partagent-ls quelque chose ?
En tout cas ce week-end aura été particulièrement marqué par leurs « échanges de coups » en direct sur le Net, pour un différend dont nous ne connaissons pas les causes.
Tout ce que nous savons sur les raisons de leur différend, c’est que tous les deux se sont insultés comme des charretiers des moments durant, dans un langage inhabituel qui nous a fait découvrir un autre Pape Diop, jadis un homme très policé.
Tout serait cependant parti d’un audio fuité de Pape Diop, qu’ Ousmane Tounkara aurait exploité, pour davantage le charger.
Pour l’activiste en effet, le geste de Pape Diop qui aurait lâché ses camarades pou aller rejoindre le camp du Pouvoir, ne serait que haute trahison, malgré toutes les raisons évoquées qui plaident pour la préservation de la paix dans notre pays.
Ce que naturellement, le « saint petit homme » ne validera pas, qui, au contraire, répliquera par des injures directes et « old fashion », qui feront rire tout le monde.
La cause ? Avec ses injures à l’ancienne, il est certain que l’homme n est pas du tout grossier, malgré des airs empruntés de matamore empruntés.
.
Sébé
Urgent
- UEMOA : La BCEAO facilite l’ouverture de comptes en FCFA pour les ressortissants de la diaspora
- Lutte : Siteu définitivement acquitté de toute sanction par le Tas
- Transport routier : Les syndicats décrètent une grève totale du 30 mars au 01 avril
- Renégociation des contrats: le gouvernement «communique beaucoup, mais démontre peu» (Aly Ngouille Ndiaye)
- Ziguinchor – Ousmane Sonko : « Aucun centimètre du territoire ne sera abandonné »
- Situation délétère à l’université Gaston Berger : la CESL demande aux étudiants de rester chez eux jusqu’à nouvel ordre
- Louga : La fin du mythe migratoire ?
- Fonds politiques et caisses noires : Guy Marius Sagna annonce une proposition de loi pour plus de transparence
- Affaire Pape Ch. Diallo : un 2ᵉ «partenaire» de Djiby Dramé et un 3ᵉ d’Ibrahima M. Seck écroués…
- Sénégal: priorités réaffirmées pour le Premier ministre Ousmane Sonko en visite à Ziguinchor
- France: l’ancien Premier ministre Lionel Jospin est mort à 88 ans

