C’est Zig FM qui donne l’information, la famille de Alexis Diatta se résout à inhumer son fils ce samedi 30 Juillet. Dans son édition de ce matin, la radio de proximité a fait savoir que la famille du jeune Alexis tué lors de la marche interdite de la coalition Yewwi Askan Wi le 17 juin dernier à Bignona, a décidé de la mise sous terre du corps de ce jeune, samedi prochain, citant un oncle du défunt.
Comme Idrissa Goudiaby à Ziguinchor, Alexis Diatta a été tué aussi le 17 juin 2022. Et selon sa famille citée par nos confrères de Zig FM, l’autopsie réalisée pour le cas de Alexis fait état d’ » Une mort par balle « . Ainsi, la famille de ce jeune homme se résout à inhumer son fils, espérant que justice soit faite. Après plus de quarante jours passés dans les morgues des hôpitaux de Ziguinchor, Idrissa Karamo Goudiaby et Alexis Diatta vont finalement être mis en terre, respectivement le vendredi 29 et samedi 30 juillet à Ziguinchor et Bignona.
Urgent
- Sénégal : Les exportations vers la Chine bondissent de 370%, atteignant 423 milliards FCFA
- Marché de voirie du PTN : l’audition de l’ex-Dg de « Sénégal Connect Park » Bassirou Abdoul Ba enfonce Me Moussa Bocar Thiam
- Assemblée nationale : adoption du nouveau Code des investissements pour moderniser l’environnement des affairesde des investissements
- Le Sénégal lance un appel public à l’épargne de 300 milliards de francs CFA pour financer son développement
- La Cour suprême confirme l’arrêt de la Cour d’appel. Barthélémy Dias perd ainsi définitivement la mairie de Dakar.
- Diaspora Bonds : l’épargne patriotique au service du développement
- Le président Faye à New York du 21 au 26 septembre pour l’Assemblée Générale de l’ONU
- Impliqués dans l’attaque de l’hôtel Riu Baobab : 5 braqueurs armés arrêtés par la BR de Saly
- Affaire du parc technologique de Diamniadio : mandat de dépôt requis contre Amy Samaké…
- Sénégal : quand l’urgence devient méthode, (Par Cheikhou Oumar Sy et Theodore Chérif Monteil, Anciens députés)
- Rapport de la Centif impliquant Wally et Cie : le gérant de ets Saliou Sylla arrêté