« Quand on viole la loi, on doit en assumer les conséquences tout simplement », a déclaré sans sourciller le ministre de la justice, Me Malick Sall qui réagissait ainsi à l’arrestation, vendredi dernier, des opposants. En effet, tentant de braver l’arrêté préfectoral interdisant leur rassemblement du vendredi, des leaders de l’opposition ont été arrêtés (Déthié Fall, le mandataire national de Yewwi Askan wi, Mame Diarra Fam, députée de la diaspora, Ameth Aïdara maire de Guédiawaye, Guy Marius Sagna tête de liste départementale de Yaw à Ziguinchor).
« On a besoin de paix dans ce pays. Si on brûle le pays, on le brûle pour tous. Je pense que quelqu’un à qui Dieu a confié la mission de chef religieux ne peut pas assister à certaines choses sans réagir », a déclaré Me Malick Sall, repris par Dakaractu, en marge de la Ziarra annuelle de Thierno Mouhamadou Lamine Ka à Guédiawaye.
Urgent
- Tournoi de qualification mondial 2026- Sénégal-Nouvelle Zélande ce samedi à 18h TU : les «Lionnes » à la relance
- Affaire Pape Cheikh Diallo : un ressortissant camerounais arrêté, le nombre de suspects passe à 41
- Sonko rencontre ses alliés de l’APTE à 16 heures
- Pétrole et Gaz : Petrosen et le Fongip mettent en place un fonds de garantie de 5 milliards cfa pour les communautés impactées
- Fonction publique : Olivier Boucal fixe la liste des pièces pour la régularisation des enseignants.
- Controversée sur les audits miniers : les cimentiers rejettent les chiffres du « manque à gagner » pour l’État
- Lutte contre la criminalité financière: 730 millions CFA en billets noirs saisis par les Douanes du Centre
- Santé : un partenariat de 74,2 milliards FCFA signé entre le Sénégal et les Etats-Unis
- Marché Umoa-Titres : 100 milliards levés par le Sénégal
- L’armée américaine va déployer des troupes et des navires supplémentaires au Moyen-Orient (médias)
- Thiaroye : un individu arrêté avec 97 modems Wifi volés

