Youssouf Thiané Baldé (Coordinateur de FRAPP Vélingara ) et Amadou Baldé, tous membre de la société civile de Vélingara sont entrain d’être acheminés au parquet de Kolda
En effet, suite a un article qu’ils ont produit au nom de la société civile de Vélingara pour dénoncer l’arnaque organisée par la mairie en toute complicité avec le service de l’urbanisme et de l’habitat de Vélingara en ce qui concerne les autorisations de construire et plans de construction, ils ont été convoqués par la gendarmerie puis entrain d’être déféré sur ordre du procureur.
Le SEN du FRAPP exige leur libération immédiate.
Il aurait été plus judicieux, pour le parquet de Kolda, d’ouvrir une enquête sur ce scandale dont souffre la population de Velingara.
Secrétariat Exécutif National (SEN) FRAPP
Dakar, 4 mai 2022
Urgent
- Maïmouna Dièye : «Il ne s’agit pas d’indemnisation au sens juridique du terme, mais plutôt d’un appui social»
- Casamance : le président Diomaye Faye entame une tournée de cinq jours axée sur les projets structurants
- Rebondissement sur le meurtre d’Aziz Dabala: Nabou Lèye convoquée par le juge
- Ordre national du Lion et du Mérite : le Président Diomaye décore les femmes et hommes aux « parcours exemplaires »
- Affaire de terrorisme : Cheikh Alassane Sène acquitté, son coaccusé condamné par contumace
- Can 2025 : les lions du Sénégal posent leurs valises à Tanger dans une fervente ambiance
- Coup dur pour les Lions : Assane Diao blessé et forfait pour la CAN 2025
- Nkrumah : le rêve explosé d’un panafricanisme avorté et 24 ans d’hommage-anniversaire à Senghor : 1906-2025 (par Amadou Lamine Sall)
- Palais : le Président Diomaye Faye a reçu en audience une délégation des notables de de Yenne
- Inspection à Softcare : le ministère de la santé annonce une mission conjointe pour faire toute la lumière
- Affaire des fonds Covid : liberté provisoire accordée à Mouhamadou Bamba Amar

