Dans le Grand entretien accordé à une partie de la presse sénégalaise vendredi soir, Ousmane Sonko a passé en revue toutes questions d’actualités. La question sur la criminalisation de l’homosexualité n’était pas en reste. Sonko estime que tousles Sénégalais doivent soutenir la plateforme « And Sam Djikko Yi » qui a initié le combat.
«L’homosexualité n’était pas un phénomène mondial avec un agenda pour l’imposer à tous les pays. Pourquoi Macky Sall veut se cramponner à une loi votée depuis 1968, alors qu’il a renforcé la loi sur le terrorisme après les événements de mars 2021. Tous les Sénégalais doivent soutenir la plateforme « And Sam Djikko Yi ». Quand ils sont venus chez moi, je leur ai dit que si j’étais président de la République, c’est la première loi que je voterais. Mais, je leur ai qu’il fallait bien écrire la loi pour éviter une insécurité juridique. Quand ils m’ont envoyé la proposition de loi, j’ai signé sous-réserve, mais sur le principe je suis d’accord », a dit Sonko.
Urgent
- Coupe du Monde 2026 : la France s’impose 3-1 face au Sénégal
- L’ancien ministre Moussa Bocar Thiam sous le coup d’un mandat d’arrêt international
- CEDEAO : Guy Marius Sagna dénonce « l’absence de rapports d’audit annuels des institutions depuis 25 ans »
- Le Président de la République a nommé Monsieur Abdoul Madjib GUEYE Premier Président de la Cour des Comptes.
- Dette cachée/Dette odieuse: Une certaine presse a osé la manipulation honteuse
- Dette cachée : quand la RFM déforme les propos d’Ousmane Sonko
- Ministère de la jeunesse et des sports : Djireye Clotilde Coly encense les Lions
- L’ultime récital de Sadio Mané, qui rêve de mener le Sénégal à la victoire pour sa possible dernière Coupe du monde
- Affaire Ndiaga Seck : le rôle présumé de « Cheikh Styliste » dévoilé…
- Crise ouverte au Parti socialiste : la guerre des héritiers fait voler en éclats la Maison Léopold Sédar Senghor
- Thierno Alassane Sall à sa sortie de la Sr : « La justice dispose maintenant de suffisamment d’éléments pour faire son travail »

