Fermer le menu
DAKARMATINDAKARMATIN
  • Accueil
  • Actualités
  • Politique
  • Economie
  • Société
  • International
  • Sport
  • Chroniques
  • People
Facebook X (Twitter) Instagram
Urgent
  • Visite officielle en Chine : Ousmane Sonko entame sa tournée à Hangzhou, dans la province du Zhejiang
  • Réglementation de l’électricité en Afrique : Le Sénégal et le Kenya en tête selon l’indice de la Bad
  • Sommet Cedeoa : Le chef de l’Etat attendu à Abuja, ce samedi
  • Visite du PM Ousmane Sonko en Chine: Des rencontres prévues avec la communauté sénégalaise
  • Fuite d’épreuves : 30 élèves dont 11 filles déférés au Parquet de Thiès
  • Santé maternelle et infantile : les avancées du Sénégal saluées au Countdown 2025
  • Sommet de la Cedeao: le chef de l’État attendu à Abuja ce week-end
  • Administration : Ousmane Sonko dénonce des manquements graves à la gouvernance
  • CFEE 2025: 300.880 candidats convoqués ce matin
  • Secteurs des médias : Vers une nouvelle ère de régulation et d’intégrité de l’information
  • Hivernage 2025: Plus 700t de semences d’arachides et 500t d’engrais déjà disponibles dans le département de Tivaouane
Facebook X (Twitter) Instagram
DAKARMATINDAKARMATIN
Bannière Dakar
  • Accueil
  • Actualités
  • Politique
  • Economie
  • Société
  • International
  • Sport
  • Chroniques
  • People
DAKARMATINDAKARMATIN
Home»Actualités»Société»Acte contre nature à la mosquée Karack : Oustaz accuse les démons
Société

Acte contre nature à la mosquée Karack : Oustaz accuse les démons

Par Dakar Matin2 mars 2022Aucun commentaire303 Vues
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn WhatsApp Reddit Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email
Ecoutez l'article

Une peine de 5 ans ferme a été requise hier, contre Ousmane Diallo, 35 ans, attrait pour acte contre nature et profanation d’un lieu de culte. A la barre, le maître coranique s’est dit possédé par les démons au moment où il s’envoyait en l’air avec un mineur de 16 ans sur la terrasse de la mosquée de Sicap Karack. Le juge va statuer sur son sort le 8 mars prochain.

Ousmane Diallo est-il responsable ou non de ses actes ? C’est la question qui a été agitée depuis l’éclatement de cette sordide affaire de mœurs qui a choqué plus d’un. Surpris en ébats avec un mineur de 16 ans sur la terrasse de la mosquée de Sicap Karack où il vit avec ses parents, Ousmane Diallo a adopté hier, un comportement qui frise la folie à la barre du tribunal des flagrants délits de Dakar. Vêtu d’un pull-over à capuche rouge et noir, l’air pensif, il a tenté, dans un premier temps, de nier les faits, arguant qu’il a été accusé à tort par ses voisins. « On était en train d’apprendre le Coran au moment où la foule nous rejoignait sur la terrasse. J’assure la sécurité de la mosquée. Je ne fais qu’enseigner le Coran et adorer le Seigneur », s’est-il défendu. Lorsque le juge lui a dit qu’il a visionné la vidéo et qu’il était sur son partenaire sexuel, l’homosexuel présumé a campé sur sa position. « Je n’apparais pas sur les images », a-t-il rétorqué.

Mais, face à la représentante de parquet, le maître coranique qui passait du coq à l’âne, a plaidé coupable. Il explique qu’il était sorti pour acheter du café à l’heure de la demi-finale de la Coupe d’Afrique, Sénégal vs Burkina Faso. Sur l’avenue Bourguiba, il croise le ressortissant guinéen, D. Camara, lequel a débarqué récemment à Dakar. Lors de leurs échanges, il découvre que l’adolescent était habité par des djinns. C’est ainsi qu’il l’a invité dans la mosquée pour le soigner. Mais, une fois sur la terrasse, vers 20h, les démons du jeune garçon l’ont atteint, quand il a commencé à réciter des versets de Coran dans ses oreilles. « C’est ce qui m’a poussé à coucher avec lui. Je n’étais pas maître de mes actes », s’est-il dédouané.

Interrogé sur sa santé mentale, le prévenu déclare qu’il est atteint souvent de surmenage, parce qu’il passe le plus clair de son temps à lire le livre saint. « Je prends des médicaments pour dormir », a-t-il laissé entendre.

Camara avait confié aux enquêteurs que le comparant l’avait menacé de représailles mystiques, s’il n’acceptait pas d’entretenir un rapport sexuel avec lui. Il sera jugé lui aussi par le tribunal pour enfants pour acte contre nature.
Malgré le certificat médical versé au dossier, la procureure a estimé que rien ne prouve que le prévenu était dément au moment des faits. « C’est la dame Anta Dièye qui a aperçu la scène. Le prévenu avait reconnu les faits, soutenant que c’est suite aux avances du mineur de 16 ans qu’il a commis l’acte contre nature. A la barre, il a dit que c’est un esprit maléfique qui lui a fait faire cela. Le délit de profanation d’un lieu de culte est aussi consommé », a soutenu la parquetière qui a requis cinq ans ferme.

La défense a demandé au juge de désigner un psychiatre pour l’évaluation de la santé mentale du prévenu. Étant donné que le médecin de l’hôpital Fann n’a pas décrit dans le certificat médical la pathologie dont souffre son client. Alors qu’il est suivi par leur service depuis 2002. « Ils n’étaient pas nus comme un ver de terre. L’un est mineur, l’autre est déficient mental. Ce sont des personnes qui ne savaient pas ce qu’ils faisaient », a jugé Me Abdoul Daff.

Le délibéré est attendu le 8 mars prochain.

Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Telegram Email
Dakar Matin

Articles similaires

Santé maternelle et infantile : les avancées du Sénégal saluées au Countdown 2025

20 juin 2025

Secteurs des médias : Vers une nouvelle ère de régulation et d’intégrité de l’information

18 juin 2025

Meurtre d’Ibrahima Mbaye à Sam Notaire: Le suspect, Serigne Mouhamadou Mourtalla Mbacké Fall, arrêté

17 juin 2025

Journée de l’enfant africain : Coumba Gawlo adresse un message aux jeunes

17 juin 2025

Mbour – Trafic et mort de migrants : le convoyeur Cheikh Sall écope de 7 ans de prison ferme

16 juin 2025

Visite du Président dans la vallée du fleuve : Une occasion historique pour constater la spoliation foncière par les entreprises étrangères

11 juin 2025
En direct
Bannière
Plus lus

Meurtre d’Ibrahima Mbaye à Sam Notaire: Le suspect, Serigne Mouhamadou Mourtalla Mbacké Fall, arrêté

17 juin 2025446 Vues

Administration : Ousmane Sonko dénonce des manquements graves à la gouvernance

19 juin 2025277 Vues

Visite du PM Ousmane Sonko en Chine: Des rencontres prévues avec la communauté sénégalaise

20 juin 2025179 Vues

FONGIP–CMIA : 800 milliards de FCFA pour accélérer la transformation économique du Sénégal

16 juin 2025173 Vues

Fuite d’épreuves : 30 élèves dont 11 filles déférés au Parquet de Thiès

20 juin 2025141 Vues

G7: départ anticipé de Trump, appel à la désescalade au Moyen-Orient

17 juin 2025134 Vues

Mbour – Trafic et mort de migrants : le convoyeur Cheikh Sall écope de 7 ans de prison ferme

16 juin 2025134 Vues

CFEE et entrée en 6e : les élèves sans extrait de naissance peuvent s’inscrire

17 juin 202591 Vues

Secteurs des médias : Vers une nouvelle ère de régulation et d’intégrité de l’information

18 juin 202584 Vues

Saisi des biens de Farba NGOM et Tahirou SARR : la chambre d’accusation confirme la décision du juge d’instruction

13 juin 202579 Vues

Réglementation de l’électricité en Afrique : Le Sénégal et le Kenya en tête selon l’indice de la Bad

21 juin 202572 Vues
Ne ratez pas!
Politique

Visite officielle en Chine : Ousmane Sonko entame sa tournée à Hangzhou, dans la province du Zhejiang

Par Dakar Matin21 juin 202543 Vues

Le Premier ministre sénégalais Ousmane Sonko a entamé, samedi, sa visite officielle en Chine par…

Réglementation de l’électricité en Afrique : Le Sénégal et le Kenya en tête selon l’indice de la Bad

21 juin 2025

Sommet Cedeoa : Le chef de l’Etat attendu à Abuja, ce samedi

21 juin 2025

Visite du PM Ousmane Sonko en Chine: Des rencontres prévues avec la communauté sénégalaise

20 juin 2025

Fuite d’épreuves : 30 élèves dont 11 filles déférés au Parquet de Thiès

20 juin 2025

Santé maternelle et infantile : les avancées du Sénégal saluées au Countdown 2025

20 juin 2025

Sommet de la Cedeao: le chef de l’État attendu à Abuja ce week-end

19 juin 2025
Suivez-nous
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
À propos de nous
À propos de nous

DakarMatin traite des principaux problèmes de notre temps sous un angle destiné aux spectateurs qui veulent en savoir plus sur le Sénégal en soulevant des sujets souvent ignorés par les médias grand public pour produire un contenu qui sort de l’ordinaire.
Ecrivez-nous: dakarmatin@gmail.com
Contact: (221) 33 825 25 17

Facebook X (Twitter) Pinterest YouTube WhatsApp
Derniers articles

Visite officielle en Chine : Ousmane Sonko entame sa tournée à Hangzhou, dans la province du Zhejiang

21 juin 2025

Réglementation de l’électricité en Afrique : Le Sénégal et le Kenya en tête selon l’indice de la Bad

21 juin 2025

Sommet Cedeoa : Le chef de l’Etat attendu à Abuja, ce samedi

21 juin 2025

Visite du PM Ousmane Sonko en Chine: Des rencontres prévues avec la communauté sénégalaise

20 juin 2025
Les articles populaires

Refus d’acquiescement de Sonko : la grosse erreur du président du tribunal de Dakar

17 octobre 202359 343 Vues

Affaire Ousmane Sonko : Me Ciré Clédor donne les deux raisons pour lesquelles son client a suspendu sa grève de la faim

3 septembre 202354 238 Vues

Embargo sur le Mali: Les Groupements Economiques du Sénégal annoncent 1348 camions en souffrance à la frontière avec le Sénégal

3 février 202246 434 Vues

Séquestration de Sonko : L’indignation de la Communauté Internationale

29 mai 202332 961 Vues
© 2025 DAKARMATIN
  • WEB RADIO
  • Web TV
  • Reportages
  • Scandales d’Etat
  • Chroniques
  • Religion
  • Culture
  • People
  • Contributions
  • Autour du Micro
  • Carte Blanche
  • Actualité des régions
  • Nouvelles Technologies

Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.