Des tensions ont eu lieu à la prison du Camp pénal ce vendredi. Elle ont opposé les gardes pénitentiaires au détenus. Tout serait parti d’une fouille des chambres des détenus. L’objet de la fouille était de récupérer les téléphones portables que détenaient les prisonniers, informe Rfm.
Mais, les détenus ont opposé un niet catégorique. Les gardes ont usé de la force pour rétablir l’ordre. Ils ont tiré des coups de feu en l’air pour dissuader les récalcitrants qui ne voulaient pas rejoindre leur chambre.
Les unités d’élite de l’administration pénitentiaire ont même été appelés en renfort. Des blessés ont été notés.
Urgent
- Match Sénégal-France : «Quel que soit le vainqueur, c’est l’Afrique qui aura battu l’Afrique», ironise Ousmane Sonko
- Politique : La coalition Diomaye Président se mobilise pour transformer le « Projet » en actions concrètes
- Journée mondiale du donneur de sang: Ces anonymes qui donnent une partie d’eux-mêmes pour sauver des vies
- Arrivée tardive des semences: l’Isra plaide pour un système national de planification
- La Suède écrase la Tunisie 5-1 et envoie un signal fort au Mondial 2026
- Mondial 2026: Amad Diallo libère la Côte d’Ivoire et offre à l’Afrique sa première victoire
- Baccalauréat technique 2026: 3.354 candidats à l’épreuve aujourd’hui
- Autoroute Thiadiaye–Kaolack : Dethié Fall met la pression et exige l’accélération des travaux pour une mise en service avant le Gamou
- Le Port autonome de Dakar sacré premier port à conteneurs d’Afrique subsaharienne
- L’ASER accélère l’électrification rurale à Malem Hodar et Koungheul
- Prince défie Lac 2, ce dimanche

