Le secteur du tourisme est très affecté par la pandémie de la Covid-19. Pour relancer le secteur, le gouvernement a mis en place une ligne de crédit de 50 milliards pour le secteur du tourisme, notamment l’hôtellerie, et décidé une amnistie fiscale de deux ans. L’annonce a été faite hier par le patron de l’hôtel King Fahd Palace Mamadou Racine Sy, lors de la réunion de la Fédération des organisations patronales de l’hôtellerie et du tourisme des pays de l’UEMOA. M. Sy a remercié le gouvernement pour le soutien dès le début de la pandémie en mettant en place un fonds de roulement de 15 milliards. A l’en croire, ce fonds avait permis au secteur touristique d’être résilient. Selon Racine Sy, on ne pourra parler de reprise du tourisme qu’en 2023 tellement le secteur a été affecté par la pandémie de covid-19, d’autant plus qu’on commence à évoquer une troisième vague.
Urgent
- Interpellation de six (06) individus pour association de malfaiteurs, transmission volontaire du VIH et actes contre nature.
- Maison des Nations unies à Diamniadio : le DG de la SOGEPA détaille les retombées économiques pour le Sénégal
- Le Directeur des Archives du Sénégal claque la porte après le limogeage de Sonko
- Université Cheikh Anta Diop de Dakar : le Collectif des Amicales reprend son plan d’actions, à partir du 15 juin 2026
- Le danseur Ndiap Zo et le lutteur Liss Ndiago : ce que révèlent les nouvelles de l’enquête
- Crise au Trésor public : Le Syndicat Unique des Travailleurs du Trésor indexe le ministre et dépose un préavis de grève
- Wade prend la parole au lendemain de son centenaire : « Je ne pensais pas atteindre les cent ans, mais je suis encore là »
- L’ancien chef de l’Etat Abdoulaye Wade rend hommage au président Diomaye Faye
- Réhabilitation de la décharge de Mbeubeuss : le Promoged déploie son dispositif d’accompagnement
- Réception de nouveaux équipements à l’APS : Momar Diong salue une avancée majeure dans la modernisation
- Coopération Sénégal-ONU : signature de l’accord pour la Maison des Nations Unies à Dakar

