Close Menu
DAKARMATINDAKARMATIN
  • Accueil
  • Actualités
  • Politique
  • Economie
  • Société
  • International
  • Sport
  • Chroniques
  • People
Facebook X (Twitter) Instagram
Urgent
  • Affaire Pape Cheikh Diallo : un autre dossier accablant refait surface
  • Drame à l’UCAD : «Les forces de l’ordre sont allées au-delà du maintien de l’ordre» (Syndicat des enseignants)
  • Embouchure du fleuve Sénégal : une vedette de la Marine nationale chavire, trois marins portés disparus (Dirpa)
  • Tournée de l’Elevage à Linguère: Mabouba Diagne rencontre les acteurs pastoraux
  • Marché régional des titres publics: Le Sénégal mobilise 279 milliards de FCfa au mois de janvier
  • Gouvernance territoriale : le président Diomaye Faye appelle à une administration orientée vers les résultats
  • Ultime face-à-face avant dimanche: Tapha Tine absent, Franc confiant pour la victoire
  • Décès de l’étudiant Abdoulaye Ba: La famille réclame la vérité et attend les résultats de l’autopsie
  • Justice : La Chambre d’accusation confirme la liberté provisoire pour Farba Ngom
  • Rabat : l’avocat des 18 Sénégalais parle d’« otages au sens juridique du terme »
  • Justice et légalité : la Gendarmerie nationale rappelle sa posture institutionnelle
Facebook X (Twitter) Instagram
DAKARMATINDAKARMATIN
Bannière Dakar
  • Accueil
  • Actualités
  • Politique
  • Economie
  • Société
  • International
  • Sport
  • Chroniques
  • People
DAKARMATINDAKARMATIN
Home»Actualités»Politique»Abdoulaye Daouda Diallo à Macky Sall : «Podor n’a pas de doléances»
Politique

Abdoulaye Daouda Diallo à Macky Sall : «Podor n’a pas de doléances»

By Dakar Matin15 juin 2021Aucun commentaire
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn WhatsApp Reddit Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

C’est par Bokké Dialloubé, fief de Abdoulaye Daouda Diallo, que le président de la République a clôturé l’étape de Podor. Macky Sall, qui a confirmé son ministre des Finances coordonnateur départemental de l’Apr, dit n’avoir pas besoin de battre campagne dans ce département dont il contrôle les 22 mairies.

L’atmosphère est la même dans tout le département. Après les étapes marquantes de Podor et Ndioum, c’est Bokké Dialloubé qui a accueilli Macky Sall dans la matinée d’hier. Le maire Abdoulaye Daouda Diallo n’a pas non plus lésiné sur les moyens pour son leader politique qui, selon lui, a tellement fait pour le département que les populations ne réclament plus rien. «Podor n’a pas de doléances. Le département, l’arrondissement de Saldé et la commune de Bokké ne peuvent que vous remercier», a dit le ministre des Finances et du budget, très enthousiaste. Au point d’ailleurs d’offrir à son hôte des chevaux, symboles de l’Apr, et des vaches. Et pour couronner cette hospitalité, ADD a ajouté : «Podor est le titre foncier de Mack Sall. Aucun mètre carré ne pourra être cédé ni prêté à l’opposition.» Et c’est pourquoi, prenant la parole, le président de l’Alliance pour la République a tranché le leadership départemental de son parti en faveur de ADD, un temps contesté par Cheikh Oumar Anne. «Je tiens à remercier et à féliciter Abdoulaye Daouda Diallo en tant que premier responsable du département et coordonnateur de l’Alliance pour la République. Et je me réjouis de la manière avec laquelle il a su travailler main dans la main avec ses frères du département qui sont d’éminents responsables avec lesquels j’ai pu parler ces derniers jours», a-t-il indiqué. Mais c’était aussi un Macky Sall dont la langue fourchait à chaque fois qu’il sort un proverbe pulaar ou wolof pour louer la reconnaissance de la population de Podor envers lui. «C’est le chaud soleil qui commence à faire ses effets», a-t-il dit, sourire au coin.

«Ceux qui parlent de campagne électorale ne savent pas de quoi ils parlent»
Le Président a encore, comme à Kaffrine, répondu à ceux qui assimilent sa tournée économique à une campagne déguisée. «Vous me direz qu’il y a trop de maires. En réalité, nous contrôlons 22 mairies sur les 22 du département. Donc, vous voyez bien que ceux qui parlent de campagne électorale ne savent pas de quoi ils parlent. Je ne suis pas en campagne à Podor. Je n’ai pas besoin de venir ici pour faire campagne, ni à Podor ni à Matam. Je suis tellement fier que mon discours de Bokké Dialloubé soit un de remerciement et de gratitude», a-t-il dit. Il a aussi mis un bémol à l’euphorie de son ministre des Finances qui a affirmé que Podor n’a pas de doléances à soumettre. «Ab­dou­laye Daouda Diallo m’a dit qu’il n’y a pas de doléances. Mais nous allons construire la route qui passe par Bokké Dialloubé, Pété, Labgar, Gaye Kadar jusqu’à Kara Woyndou. Dans un premier temps, ce sera en piste renforcée pour cette route importante du Diéri et qui est celle des éleveurs. Et nous avons prévu 7 milliards pour ça. J’ai aussi entendu la préoccupation de la jeunesse de Pété, mais aussi le besoin en froid pour la conservation des produits parce qu’il y a beaucoup de pertes post-récoles. J’ai demandé au ministre des Finances de prévoir 2 à 3 milliards», a-t-il conclu. Le chef de l’Etat a clôturé son périple dans le département de Podor par un arrêt à Mbolo Birane. Dans l’après-midi, il a rejoint la région de Matam.

Par Demba NIANG

Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Telegram Email
Dakar Matin

Articles similaires

Cap sur le Sénégal oriental avec le « Plan Diomaye »

12 février 2026

Les avocats de Farba Ngom dénoncent la procédure née de la nouvelle enquête le visant

12 février 2026

Questions d’actualité : Sonko face aux députés le 24 février prochain

11 février 2026

Mort de l’étudiant Abdoulaye Bâ : Khadim Bamba Fall (Pastef) exige justice et dénonce la violence policière

10 février 2026

Violences à l’université : Le FDR exige que toutes les responsabilités soient situées

10 février 2026

UCAD : L’APR réclame la démission du ministre de l’Intérieur après le décès d’un étudiant

10 février 2026
Plus lus

Le Sénégal compte plus de 5 millions d’analphabètes

7 septembre 2020

«Promesses non tenues»: les localités de Pata et Médina Yoro Foulah en colère contre Macky

7 septembre 2020

Inondations et plan Orsec : Sonko et Cie redoutent un détournement de fonds par ‘’une mafia du pompage’’

7 septembre 2020

Nana Akufo-Addo, nouveau président de la Cedeao

7 septembre 2020

La Cédéao donne jusqu’au 15 septembre à la junte malienne pour désigner un président et un Premier ministre de transition civils

7 septembre 2020

Tivaouane : L’ancien maire El hadji Malick Diop placé sous mandat de dépôt

7 septembre 2020

Thierno Lo : «ces inondations ne sont pas imputables au président Sall »

7 septembre 2020

Inondations: Macky convoque une réunion d’urgence au Palais

8 septembre 2020

Guinée Bissau : La Cour suprême considère « non fondé » le recours de DSP.

8 septembre 2020

« Talatay Orange » : Y’en a marre remet ça ce mardi à 11h

8 septembre 2020

Aly Ngouille Ndiaye sur le déroulement du plan Orsec : «nous sommes dans une phase exceptionnelle, qui demande certes des efforts en matière de financement»

8 septembre 2020
Ne ratez pas!
Actualités

Affaire Pape Cheikh Diallo : un autre dossier accablant refait surface

By Dakar Matin13 février 2026

Dans l’affaire Pape Cheikh Diallo, qui concerne un présumé scandale homosexuel, une plainte déposée en…

Drame à l’UCAD : «Les forces de l’ordre sont allées au-delà du maintien de l’ordre» (Syndicat des enseignants)

13 février 2026

Embouchure du fleuve Sénégal : une vedette de la Marine nationale chavire, trois marins portés disparus (Dirpa)

13 février 2026

Tournée de l’Elevage à Linguère: Mabouba Diagne rencontre les acteurs pastoraux

13 février 2026

Marché régional des titres publics: Le Sénégal mobilise 279 milliards de FCfa au mois de janvier

13 février 2026

Gouvernance territoriale : le président Diomaye Faye appelle à une administration orientée vers les résultats

13 février 2026

Ultime face-à-face avant dimanche: Tapha Tine absent, Franc confiant pour la victoire

13 février 2026
Suivez-nous
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
À propos de nous
À propos de nous

DakarMatin traite des principaux problèmes de notre temps sous un angle destiné aux spectateurs qui veulent en savoir plus sur le Sénégal en soulevant des sujets souvent ignorés par les médias grand public pour produire un contenu qui sort de l’ordinaire.
Ecrivez-nous: dakarmatin@gmail.com
Contact: (221) 33 825 25 17

Facebook X (Twitter) Pinterest YouTube WhatsApp
Derniers articles

Affaire Pape Cheikh Diallo : un autre dossier accablant refait surface

13 février 2026

Drame à l’UCAD : «Les forces de l’ordre sont allées au-delà du maintien de l’ordre» (Syndicat des enseignants)

13 février 2026

Embouchure du fleuve Sénégal : une vedette de la Marine nationale chavire, trois marins portés disparus (Dirpa)

13 février 2026

Tournée de l’Elevage à Linguère: Mabouba Diagne rencontre les acteurs pastoraux

13 février 2026
Les articles populaires

Le Sénégal compte plus de 5 millions d’analphabètes

7 septembre 2020

«Promesses non tenues»: les localités de Pata et Médina Yoro Foulah en colère contre Macky

7 septembre 2020

Inondations et plan Orsec : Sonko et Cie redoutent un détournement de fonds par ‘’une mafia du pompage’’

7 septembre 2020

Nana Akufo-Addo, nouveau président de la Cedeao

7 septembre 2020
© 2026 DAKARMATIN
  • WEB RADIO
  • Web TV
  • Reportages
  • Scandales d’Etat
  • Chroniques
  • Religion
  • Culture
  • People
  • Contributions
  • Autour du Micro
  • Carte Blanche
  • Actualité des régions
  • Nouvelles Technologies

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.