Le ministre des Sports, Matar Ba, a annoncé à l’APS avoir reçu lundi la visite d’un groupe d’experts chinois, dans le cadre de la réhabilitation des infrastructures sportives au Sénégal.
‘’C’est un groupe d’experts et d’ingénieurs chinois qui sont arrivés pour réhabiliter les stades régionaux et le stade Léopold-Sédar-Senghor’’, a précisé M. Ba. Outre le stade Léopold-Sédar-Senghor de Dakar, il y a les stades Lamine-Guèye de Kaolack, Elimane Fall de Diourbel (centre) et Aline-Sitoé-Diatta de Ziguinchor (sud), a ajouté le ministre des Sports.
Selon lui, les experts vont travailler avec les responsables de son ministère. ‘’Ils vont arrêter de concert les travaux à faire et la date du démarrage effectif des chantiers’’, a-t-il dit. Le stade Léopold-Sédar-Senghor (80.000 places), inauguré en 1985, est resté l’antre des Lions du Sénégal pendant plusieurs années. Il a accueilli leur dernière rencontre internationale en mars 2019, un match amical contre les Aigles du Mali.
Depuis lors, les matchs du Sénégal sont délocalisés au stade Lat-Dior de Thiès (ouest), d’une capacité de 10.000 places. La Sonacos, l’équipe fanion de Diourbel, est obligée de recevoir ses adversaires au stade Lamine-Guèye de Kaolack, à cause de la mauvaise qualité de l’aire de jeu de son stade
Wiwsport.com
Urgent
- Prise de fonction d’Abass Fall à la ville de Dakar : l’ex maire par intérim Ngoné Mbengue se dit « rassurée » de son successeur
- Loyers dus à l’État : La Sogepa réclame 32 millions de loyers impayés à Mse Sarl
- Gamou Ndiassane : Le président de l’Assemblée nationale, El Malick Ndiaye reçu par le Khalife
- Détention et usage de drogue et corruption : Dame Amar condamné à 1 mois ferme, ses trois co-prévenus relaxés
- Passation de service à la mairie de Dakar : Abass Fall appelle à travailler pour une ville plus performante
- Mairie de Dakar : Abass Fall succède à Ngoné Mbengue lors d’une passation mouvementée
- « Bloquons tout »: plusieurs milliers de manifestants à Marseille
- Iliman Ndiaye : Une symphonie de classe et d’audace
- Gestion des eaux pluviales : Dakar tire son épingle du jeu, Touba en difficulté
- Litige ASER-Askia Assurances : 1,7 milliard FCFA au cœur d’une bataille judiciaire
- Ursula von der Leyen annonce des sanctions contre Israël : « La famine ne peut être une arme de guerre »