Le torchon brûle entre l’Office des forages ruraux (Ofor) et « Touba ca Kanam » . En effet, l’Ofor soutient, pour justifier les perturbations notées sur le réseau hydraulique, que Touba ca Kanam et Ecotra auraient cassé, lors de travaux, des conduites occasionnant ainsi des fuites. Ce que « Touba ca Kanam » dénonce formellement d’autant que les travaux indexés, à Ndamatou, n’ont pas encore commencé. D’ailleurs, « Touba ca Kanam » annonce une citation directe contre le directeur général de l’Ofor, Seyni Ndao.
Urgent
- Audit des finances publiques : la DIC enquête sur 63 comptes bancaires utilisés pour des dépenses extra-budgétaires
- Tensions lors de la conférence de presse de « Justice pour nos Martyrs » : un ex détenu politique parle de « politisation du combat »
- Rencontre avec des chefs d’entreprises à Paris : le Président Diomaye veut faire du Sénégal une destination stratégique
- Baye Niass, la Fayda et le Mawlid : l’effluve d’une lumière intemporelle
- Pèlerinage à la Mecque : Les voyagistes privés annoncent des réformes pour le Hajj 2026
- Vol d’électricité à l’aide de branchement frauduleux : 4 milliards de F Cfa perdus par la Senelec en 3 mois
- Guy Marius Sagna tacle l’opposition : « Où a-t-on déjà dit que nous allions boycotter la France où rompre avec elle? »
- Justice : Le collectif Rappel à l’ordre dans la rue, le 19 septembre prochain
- Taxawu Sénégal regrette « une trahison de Barthélémy Dias » et réitère son ancrage dans l’opposition
- « Au nom du Projet, de la Dette et de la sainte Reddition des Comptes : L’Errance d’un Pouvoir », (Par Pape Mahawa Diouf)
- Finances publiques-FMI : l’APR accuse le régime de cacher la vérité