Le Secrétariat politique exécutif de l’Alliance des forces de progrès s’est réuni cet après midi au niveau de son siège sous la présidence de son secrétaire général national, Moustapha Niasse. Au menu des échanges, il a été abordé la situation nationale et internationale, mais également de la vie du parti et notamment les perspectives politiques à engager.
D’abord, il a été question pour le Secrétariat exécutif politique de saluer les initiatives du président avant d’inviter au dialogue dans un esprit consensuel, toutes les forces vives de la nation face aux grandes difficultés qui guettent le pays avec cette pandémie de la Covid-19. Le SPE a aussi salué certaines conclusions issues du dialogue politique même si, certaines autres questions restent en suspens pour le moment et sont en train d’être débattues par les plénipotentiaires.
Le Secrétariat politique exécutif a par ailleurs abordé le point concernant les inondations notées suite aux pluies enregistrées les samedi 5 et dimanche 6 septembre derniers. En effet, Moustapha Niasse et les siens se sont félicité de l’évolution dans la gestion de ces inondations qui, selon eux, dans un passé récent, causaient d’énormes difficultés.
Enfin, le SPE exhorte les militants et sympathisants à œuvrer davantage dans la gestion des opportunités qu’offrent les TIC et les réseaux sociaux pour préparer l’AFP à mieux faire face aux échéances électorales à venir.
Urgent
- Inspection à Softcare : le ministère de la santé annonce une mission conjointe pour faire toute la lumière
- Affaire des fonds Covid : liberté provisoire accordée à Mouhamadou Bamba Amar
- Mairie de Dakar : le budget 2026 arrêté à 88,4 milliards F CFA, avec 57,14% pour les dépenses investissements
- Affaire des supposés recrutements au Port de Dakar : Pape Abdoulaye Touré menace de saisir la justice contre Ardo Gningue
- Détention de la femme de Madiambal Diagne : le PJF ordonne une expertise médicale complémentaire
- Lutte contre les inondations: Vers une gestion résiliente et durable
- Habib Bèye sur la CAN : « Il n’y a aucune raison pour que cela ne se passe pas bien pour le Sénégal »
- Digitalisation du Parlement : un partenariat stratégique entre l’Assemblée nationale et la KOICA arrive à son terme
- Maroc, Sénégal, Nigeria, Côte d’Ivoire : Habib Bèye décrypte le jeu des favoris de la CAN
- Diamaguene: un individu interpellé pour enlèvement d’une fillette de 3 ans
- Affaire Assane Diao : Habib Bèye rappelle les principes à Cesc Fabregas

