«Buffet compler », «un millions »…, comment un cartel de sociétés a été trahi par des erreurs de frappe. Pour le marché portant sur l’organisation de la cérémonie et fête des agents du ministère, une similitude a été notée entre l’offre de Ngoss Presta Services et celle de l’attributaire Amina Services qui comportent toutes les deux la même erreur de frappe (buffet compler en lieu et place de buffet complet). «Les prix proposés par l’attributaire ne nous semblent pas compétitifs », renseignent dans la foulée les auditeurs.
A titre d’exemples, le pack d’eau minérale Pm est facturé à 3520 Fcfa alors que le prix sur le marché tourne autour de 2800 (pour la marque Kirène). Celui Gm est facturé à 4500 Fcfa alors que sur le marché le prix est de 1800 Fcfa.
Les autres prestations de services (nettoyage de rideaux, de tapis rouges, de tapis de table et de tissus) n’échappent pas à la règle. Une similitude a été notée entre les trois proforma qui comportent toutes la même erreur de frappe (un millionS en lieu et place d’un million). De plus l’offre de Services Africa et Senotech equipements et services comportent également une similitude.
(CMG, Libération)

