À New York, le Président Bassirou Diomaye Faye a rencontré des responsables américains et tchèques pour renforcer les liens économiques et diplomatiques du Sénégal, confirmant la volonté du pays de diversifier ses partenariats.
En marge de la 80ᵉ Assemblée générale des Nations Unies, le Président de la République Son Excellence Monsieur Bassirou Diomaye Faye poursuit une diplomatie économique active, enchaînant des rencontres de haut niveau avec des partenaires stratégiques. Deux rendez-vous importants ont marqué sa journée d’hier : une audience avec la Chambre de commerce des États-Unis et un entretien bilatéral avec le Président tchèque, Petr Pavel.
Au cœur des discussions avec Mme Kendra Gaither, vice-présidente de la Chambre de commerce américaine, et une délégation de chefs d’entreprises, figuraient les opportunités d’investissement au Sénégal.
Ces entrepreneurs, déjà présents ou en phase d’installation dans le pays, ont échangé avec le chef de l’État sur le renforcement du partenariat économique et la création d’un climat propice à la croissance durable.