En conférence de presse, des jeunes de Yéwi Askan Wi ont exigé la libération de leurs camarades arrêtés lors de la manifestation de vendredi et sans condition ainsi que celle de Guy Marius Sagna, leur candidat aux élections législatives.
Ces jeunes disent ne pas connaitre le nombre exact de personnes arrêtées. Seulement, au Commissariat central de Ziguinchor, une vingtaine y seraient gardés à vu, selon les informations qu’ils disent avoir collectées. À la Gendarmerie, rien de précis. Ces jeunes de Yewwi Askan Wi exigent la libération de toutes ces personnes dans les heures qui viennent, sinon ils menacent d’utiliser les moyens dont ils disposent pour libérer leurs camarades. Ils déplorent par ailleurs l’utilisation de balles réelles et pour la deuxième fois à Bignona comme Ziguinchor comme au mois de Mars dernier quand il s’agit d’une manifestation de Pastef ou Yewwi Askan Wi.
Urgent
- Monsieur El Hadj Ndiaye, PDG de la 2STV et porte-parole autoproclamé de « Sénégal Demain », vous permettez ?
- El Hadj Ndiaye : « Ce gouvernement n’a pas de vision (…) un pays ne se dirige pas avec le ressentiment, si rien ne change, nous agirons”
- Liberté provisoire pour raison médicale : Le juge rejette encore la demande Farba Ngom
- Attaques contre la Justice : l’UMS annonce une sorte et une série de mesures
- Enquête 2021-2024 : reconstitution des faits pour le cas Pape Abdoulaye Touré
- Sénégal – Brésil : les Lions dépassés de bout en bout
- Affaire Keur Yeurmandé : première comparution de Ndella Madior Diouf au tribunal de Dakar
- Commune d’Oréfondé : le quotidien difficile des populations de Thiasky
- Can 2025 : les télévisions nationales francophones dénoncent une “injustice flagrante” dans l’attribution des droits de retransmission
- Pêche artisanale : l’État injecte 185 millions pour renforcer les acteurs locaux
- Endettement, capital humain et gouvernance : la stratégie d’Abdourahmane Sarr pour refonder le modèle de développement sénégalais

