En conférence de presse, des jeunes de Yéwi Askan Wi ont exigé la libération de leurs camarades arrêtés lors de la manifestation de vendredi et sans condition ainsi que celle de Guy Marius Sagna, leur candidat aux élections législatives.
Ces jeunes disent ne pas connaitre le nombre exact de personnes arrêtées. Seulement, au Commissariat central de Ziguinchor, une vingtaine y seraient gardés à vu, selon les informations qu’ils disent avoir collectées. À la Gendarmerie, rien de précis. Ces jeunes de Yewwi Askan Wi exigent la libération de toutes ces personnes dans les heures qui viennent, sinon ils menacent d’utiliser les moyens dont ils disposent pour libérer leurs camarades. Ils déplorent par ailleurs l’utilisation de balles réelles et pour la deuxième fois à Bignona comme Ziguinchor comme au mois de Mars dernier quand il s’agit d’une manifestation de Pastef ou Yewwi Askan Wi.
Urgent
- Lutte contre les inondations : Ousmane Sonko demande l’actualisation des plans communaux d’urgence
- Accès à l’eau potable : le chef de l’Etat appelle à des mesures urgentes face aux difficultés dans plusieurs localités
- Ousmane Sonko appelle à lever les blocages autour du projet Sénégal Connect Park
- Le Conseil des ministres se tiendra bientôt une semaine sur deux
- Un dispositif ‘’spécial’’ de transport à partir de Dakar pour le pèlerinage à Popenguine et la Tabaski
- Ass Dione placé en garde à vue à Keur Massar dans une affaire d’escroquerie au visa
- Thiat dévoile « Son de redressement » et cible encore le président et le Premier ministre
- Dialogue national : Le FDR ne participera pas aux concertations nationales !
- Campagne agricole 2026 : les premières livraisons d’intrants déjà en cours
- DER/FJ et ASER unissent leurs forces pour stimuler l’entrepreneuriat rural grâce à l’énergie
- Dialogue national : L’APR rejette la main tendue du Président Bassirou Diomaye Faye

