En conférence de presse, des jeunes de Yéwi Askan Wi ont exigé la libération de leurs camarades arrêtés lors de la manifestation de vendredi et sans condition ainsi que celle de Guy Marius Sagna, leur candidat aux élections législatives.
Ces jeunes disent ne pas connaitre le nombre exact de personnes arrêtées. Seulement, au Commissariat central de Ziguinchor, une vingtaine y seraient gardés à vu, selon les informations qu’ils disent avoir collectées. À la Gendarmerie, rien de précis. Ces jeunes de Yewwi Askan Wi exigent la libération de toutes ces personnes dans les heures qui viennent, sinon ils menacent d’utiliser les moyens dont ils disposent pour libérer leurs camarades. Ils déplorent par ailleurs l’utilisation de balles réelles et pour la deuxième fois à Bignona comme Ziguinchor comme au mois de Mars dernier quand il s’agit d’une manifestation de Pastef ou Yewwi Askan Wi.
Urgent
- Nécrologie : Décès d’Adja Khar Mbaye, icône de la musique sénégalaise
- Touba – lancement des travaux de drainage des eaux pluviales : 15 milliards pour renforcer la résilience des populations face aux inondations
- Affaire Kër Yërmandé : Me Aboubacry Barro conteste la plainte de Ndella Madior Diouf et évoque un « coup de dépression »
- Affaire de la pouponnière « Kër Yërmandé » : Ndella Madior Diouf porte plainte contre son avocat, Me Aboubacry Barro
- La Poste : signature du protocole pour le Plan de Départ Volontaire Négocié (PDVN)
- Clôture de l’Appel public à l’épargne : l’État mobilise 560 milliards FCFA, au-delà de l’objectif fixé
- Sénégal-RDC, la bataille de Tanger
- JOJ Dakar 2026 : le chef de l’Etat exige une accélération des préparatifs
- Yémen : le Sénégal appelle au dialogue et à la retenue
- Budget 2026 : Bassirou Diomaye Faye exige un démarrage effectif dès le 2 janvier
- Gouvernance publique : le premier ministre annonce un séminaire sur le changement systémique

