En conférence de presse, des jeunes de Yéwi Askan Wi ont exigé la libération de leurs camarades arrêtés lors de la manifestation de vendredi et sans condition ainsi que celle de Guy Marius Sagna, leur candidat aux élections législatives.
Ces jeunes disent ne pas connaitre le nombre exact de personnes arrêtées. Seulement, au Commissariat central de Ziguinchor, une vingtaine y seraient gardés à vu, selon les informations qu’ils disent avoir collectées. À la Gendarmerie, rien de précis. Ces jeunes de Yewwi Askan Wi exigent la libération de toutes ces personnes dans les heures qui viennent, sinon ils menacent d’utiliser les moyens dont ils disposent pour libérer leurs camarades. Ils déplorent par ailleurs l’utilisation de balles réelles et pour la deuxième fois à Bignona comme Ziguinchor comme au mois de Mars dernier quand il s’agit d’une manifestation de Pastef ou Yewwi Askan Wi.
Urgent
- Sonacos : le directeur général Ndane Diagne dépose sa lettre de démission
- Limogeage d’Ousmane Sonko : une foule immense se mobilise à la Cité Keur Gorgui pour lui apporter son soutien
- Limogeage d’Ousmane Sonko : Pastef lui rend hommage et se tourne vers son congrès du 6 juin
- Démission du directeur général du Musée des civilisations noires après le limogeage d’Ousmane Sonko
- Le président Diomaye Faye met fin aux fonctions du Premier ministre Ousmane Sonko
- Escroquerie au visa : le chanteur religieux Ass Dione placé sous mandat de dépôt pour un préjudice de 2,3 millions F CFA
- Réduction des dépenses publiques : les missions des DG désormais soumises à la validation du premier ministre
- Fonds politiques : Ousmane Sonko plaide pour un encadrement renforcé et transparent
- Le ministre de la justice critique le PJF: « Aucune affaire de détournement n’a été jugée depuis 2024…les résultats sont en deçà des attentes »
- Journée nationale du dialogue: Abdoulaye Daouda Diallo reçu par le président de la République
- À l’Assemblée nationale, le Gouvernement défend sa stratégie face aux menaces sécuritaires au Sahel

