Les images parlent d’elles-mêmes. Les principales artères de la ville de Ziguinchor toutes en fumée.Pas de course-poursuite entre forces de sécurité et manifestants. Des jeunes en furie ont brûlé partout des pneus au niveau du boulevard 54, près de la maison du procureur apparemment surveillée par la police, et menant au rond-point point Jean Paul 2 de même que l’axe du rond-point Aline Sitoé Diatta. On peut voir de jeunes manifestants et adultes scander : « Macky Sall dictateur ». L’activiste Guy quant à lui, a été accueilli en liesse au rond-point Aline Sitoé Diatta.
Des agents des forces de défense et de sécurité ont commencé à tirer à balles réelles ici à Ziguinchor. À l’évidence, la marche réussie par les populations de Ziguinchor, Bignona et Oussouye qui malgré l’interdiction sont parvenues à arriver au rond point Aliin Sitoé DIATTA a rendu fou le président Macky Sall qui se venge sur les populations en tirant sur elles.
Nous mettons en garde le président Macky Sall sur la situation déjà précaire ici au Sud du Sénégal. Nous invitons le président Macky Sall à ne pas nous pousser à bout. La stratégie du chaos ne passera pas. Si le président Macky Sall continue ainsi c’est son départ que nous allons demander.
Ici à Ziguinchor, il y a une dizaine d’arrêtés au moins. Nous exigeons la libération de tous les arrêtés à travers le Sénégal, que l’État du Sénégal prenne en charge les blessés et lève le siège devant chez Ousmane Sonko et Barthélémy Dias.
Nous félicitons les populations de Ziguinchor, Bignona et Oussouye pour la mobilisation d’aujourd’hui. Nous leur demandons de ne pas baisser les gardes et d’attendre les consignes.
Bonjour mes chères !Je m’appelle Mr AMADOU Ndiaye j’ai 58 ans je suis sénégalais et j’espère que beaucoup d’entre vous me connaissent ici au Sénégal déjà.Je témoigne sur un maître marabout spirituelle du Bénin.👉Maître spirituelle BOGLO👈Avec ce maître spirituel vous aurez la satisfaction a tout vos problèmes de vie.Grâce a lui j’ai le vrai porte feuille magique qui produit 500.000 FCFA par jour sans conséquence.Voici sont numéro whatsapp +229 69 26 40 15.Même a distance vous aurez la satisfaction.
La gendarmerie a tout simplement répondu à l’attaque violente de rebelles infiltrés dans les manifestants, comme en mars ! On a tous vu que des préfectures, des gendarmeries et des casernes avaient été attaqué par des rebelles armés qui étaient parmi les jeunes manifestants ! Cette fois votre forfaiture n’a pas fonctionné et nos forces de sécurité ont tout anticipé ! Qui s’y frotte s’y pique !! Vous voulez jouer avec la paix et la sécurité de notre pays ? Revenez demain…
Warou ngua de domoukharame bi. Ils on occupe toute les villes du sud et empecher Dakar de fonctionner. Ce nest que le debut reste a l’ecoute. Tu verras que Senegal bi dou nieupe nioye diame et vaut rien comme toi. Nous sommes un peuple fier qui sait defendre ses droits.
Moussa Faqll est un sycopathe atteste .Macky a change les regles sur la retraite dans l’armee pour l’utiliser a ses sales besognes…Il a donne aux gendarme l’ordre de tuer….Il faut pousser pour l’etat de siege.
Aucune autorite de ce pays ne peut donner de tuer des manifestants.L usage des armes obeit a des conditions.
DABORD EN CAS DE LEGITIME DEFENSE OU S IL Y A UNE REQUISITION SPECALE DES AUTORITES CIVILES ET CETTE DEUXIEME CONDTION REPOND A DES CRITERES PREVUS PAR LA LOI.DONC C EST MENTIR DE DIRE QUE LE PRESIDENT OU LE GENERAL MOUSSA FALL ONT DONNE L ORDRE DE TUER DES GENS.