Epicentre de la pandémie depuis 2 ans, la capitale a vécu hier une journée historique : elle n’a recensé aucun cas positif au Covid-19. Sur 1717 tests réalisés, 7 sont revenus positifs dont 5 cas issus de la transmission communautaire. (3 enregistrés à Koumpentoum et 1 à Touba et Tivaouane).
Il faut noter que 13 patients ont été déclarés guéris. Alors que 8 cas graves étant pris en charge dans les services de réanimation et un décès a été enregistré.
Depuis l’apparition de la maladie à coronavirus au Sénégal le 2 mars 2020, au total 73 mille 800 personnes ont été contrôlées positives dont 71 mille 854 guéries, 1860 décès et 85 sont encore sous traitement. Concernant la campagne de vaccination démarrée en février dernier, le ministère de la Santé et de l’action sociale renseigne qu’à ce jour, 1 million 258 mille 048 personnes ont reçu au moins une dose de vaccin au Sénégal.
Urgent
- Réunion préparatoire des Nations Unies sur l’eau : Diomaye Faye alerte sur une crise mondiale qui frappe durement l’Afrique
- Sénégal–Maroc : Ousmane Sonko est arrivé à Rabat pour renforcer la coopération
- Déclarations du président de la FSF : Le Club des Avocats au Maroc enclenche la riposte juridique
- Deuxième mandat : après la coalition, le mouvement « Diomaye 2029 » voit le jour
- Dossier : L’eau, puissance silencieuse
- Monsieur le Président de la République, Monsieur le Premier ministre, si vous le permettez…
- Incidents lors de la finale Maroc–Sénégal : la CAF reporte sa décision à mardi, le président sénégalais de la commission de discipline écarté
- Un container écrase un véhicule sur l’autoroute à péage : cinq morts et plusieurs blessés
- Thiès : le marché central au poisson, d’une capacité de traitement de 8000 tonnes/an, inauguré
- Santé : And Gueusseum décrète la radicalisation
- Drame minier à Saraya : le bilan s’alourdit à six morts

