Les attaques de Maître El Hadj Diouf, au cours d’une conférence de presse tenue ce mercredi 16 mars, n’ont pas épargné la coalition Yewwi Askan Wi. L’avocat a déclaré, mot pour mot, que cette coalition était « un danger pour le Sénégal ». « Il s’agit d’une bande de manipulateurs, de menteurs », affirme El Hadj Diouf.
Abordant la question du troisième mandat, Maitre El Hadj Diouf affirme ne pas être contre, même si, précise-t-il, « Macky Sall n’en a pas le droit ».
Quid de la question du parrainage ? El Hadj considère que l’opposition n’est pas encore prête pour aller aux élections, d’où leur position.
Urgent
- Mbéllacadiao : Ousmane Sonko honoré par le Sine et élevé à la dignité de roi
- Magal 2026 : le président Bassriou Diomaye Faye annonce l’accélération d’un programme de 60 milliards FCfa pour Touba
- Abdourahmane Diouf prône la sortie du « souverainisme populiste » et dénonce un « sabotage » à l’Assemblée nationale
- Waly Diouf Bodiang : « Vivement les prochaines élections pour que chacun connaisse sa véritable place »
- Guy Marius Sagna à Diomaye Faye : « Il a laissé le balai souverainiste pour la poubelle néocoloniale »
- Un étudiant-un ordinateur : Abdourahmane Diouf se dit prêt aux enquêtes et exige le direct à la télévision
- Yankhoba Diémé tacle PASTEF au lancement de KIIRAAY : « Plus rien ne reste du parti… »
- Abdourahmane Diouf : «Nous allons dérouler pour remporter les élections législatives» et la présidentielle de 2029
- Commémoration : la Maison de la Presse rend hommage à Babacar Touré
- CAN féminine 2026 : les Lionnes chutent d’entrée contre l’Algérie
- Bundesliga : Bayern Munich mise définitivement sur Bara Sapoko Ndiaye

