Deux jours après l’ouverture de la campagne électorale, la situation commence e être tendue dans certaines localités. Les actes de violence commencent à s’installer. En effet après les parcelles Assainies, c’est au tour du candidat de la coalition Yewwi Askan Wi d’être victime d’agression ce dimanche 09 Janvier 2022 à Yeumbeul Sud.
L’information concernant l’attaque du candidat sortant à la mairie de Yeumbeul Modou Bara Gaye de Yewwi Askan wii a été confirmé par le mandataire de YAW ; Abdoulaye Sagna. Joins au téléphone ce dernier confirme que le cortège de la coalition Yewwi Askan wii dirigée par son candidat Bara Gaye a été sauvagement attaqué par les nervis du candidat de Benno Book Yakaar, le ministre Amadou Hott, faisant plusieurs blessés graves.
Un cortège pacifique, composé d’hommes et de femmes sans aucune arme, pourtant libres de tout mouvement sur l’étendue du territoire communal, dans un contexte de campagne électorale tel que stipulé par la loi. » Un tel acte ne se reproduira plus sans riposte appropriée. Nous ne laisseront pas notre volonté de fair-play primer sur notre devoir de protection vis-à-vis de nos militants et de défendre la liberté de mouvement des citoyens garantie par notre constitution » laisse entendre Abdoulaye Sagna .
Selon lui les hommes de la coalition de la majorité utilisent les moyens de la République pour agresser nos citoyens doit à jamais appartenir au passé dans le Sénégal que propose la coalition Yewwi Askan wii. Quel qu’en soit le prix, nous le paierons pour un Yeumbeul Sud digne, libre et fier.
Que toutes les autorités compétentes prennent leur responsabilité face cette situation plus que déplorable. Le vrai combat se déroulera dans les urnes comme dans une république civilisée et dont le verdict est déjà prononcé par les Yeumbeulois en faveur de Bara Gaye. N’en déplaise au candidat importé » témoigne t-il.
Urgent
- Presse et droits humains : Seydi Gassama appelle l’État à mieux protéger les journalistes
- Assemblée nationale : Plusieurs projets de loi examinés en séance plénière ce jeudi
- Karim Xrum Xax et Babacar Ba conduits au commissariat central
- Affaire Prodac : la chambre d’accusation financière accorde la liberté provisoire à Pape Malick Ndour
- Lutte contre les nouvelles drogues : quand les noms brouillent la traque !
- Affaire Aser-AEE POWER EPC : le député Thierno Alassane Sall attrait devant la justice
- Finances publiques : Dakar rassure ses créanciers
- Concours général 2026 : Ameth Babou du Prytanée militaire conserve son trône
- Mondial 2026: « Édouard Mendy blessé au genou est incertain pour la suite du Mondial » (FSF)
- Mor Mbaye Cissé en garde à vue : la CRJS exprime sa solidarité et appelle à la clémence
- PS, dette, Constitution : Le réquisitoire tranchant de Serigne Mbaye Thiam

