Deux jours après l’ouverture de la campagne électorale, la situation commence e être tendue dans certaines localités. Les actes de violence commencent à s’installer. En effet après les parcelles Assainies, c’est au tour du candidat de la coalition Yewwi Askan Wi d’être victime d’agression ce dimanche 09 Janvier 2022 à Yeumbeul Sud.
L’information concernant l’attaque du candidat sortant à la mairie de Yeumbeul Modou Bara Gaye de Yewwi Askan wii a été confirmé par le mandataire de YAW ; Abdoulaye Sagna. Joins au téléphone ce dernier confirme que le cortège de la coalition Yewwi Askan wii dirigée par son candidat Bara Gaye a été sauvagement attaqué par les nervis du candidat de Benno Book Yakaar, le ministre Amadou Hott, faisant plusieurs blessés graves.
Un cortège pacifique, composé d’hommes et de femmes sans aucune arme, pourtant libres de tout mouvement sur l’étendue du territoire communal, dans un contexte de campagne électorale tel que stipulé par la loi. » Un tel acte ne se reproduira plus sans riposte appropriée. Nous ne laisseront pas notre volonté de fair-play primer sur notre devoir de protection vis-à-vis de nos militants et de défendre la liberté de mouvement des citoyens garantie par notre constitution » laisse entendre Abdoulaye Sagna .
Selon lui les hommes de la coalition de la majorité utilisent les moyens de la République pour agresser nos citoyens doit à jamais appartenir au passé dans le Sénégal que propose la coalition Yewwi Askan wii. Quel qu’en soit le prix, nous le paierons pour un Yeumbeul Sud digne, libre et fier.
Que toutes les autorités compétentes prennent leur responsabilité face cette situation plus que déplorable. Le vrai combat se déroulera dans les urnes comme dans une république civilisée et dont le verdict est déjà prononcé par les Yeumbeulois en faveur de Bara Gaye. N’en déplaise au candidat importé » témoigne t-il.
Urgent
- Prix des denrées en baisse : 869 milliards de FCFA injectés au profit des ménages sénégalais
- Campagne agricole : le ministre Serigne Guèye Diop annonce des achats totaux de 230 000 tonnes d’arachides sur la SONACOS
- Le parti unité rallie officiellement la coalition Diomaye président : le maire de Mbour scelle son ancrage
- Bassirou Diomaye Faye signe le décret créant un CFEE unique et supprimant l’entrée en Sixième
- Ports, aéroports, hôpitaux : Ousmane Sonko ordonne une reprise rapide des travaux …
- Justice et Etat de droit : Louis Paul Toupane alerte sur les dérives des réseaux sociaux
- Audit du patrimoine public : L’État cible 25 infrastructures achevées mais inutilisées d’une valeur de 279 milliards FCFA
- Sécurité : Ndiaganiao étrenne son tout nouveau centre secondaire d’incendie et de secours
- Me Sidiki Kaba : « Tout ce qui va dans le sens du renforcement de la cohésion nationale m’intéresse »
- Pèlerinage de Popenguine : échanges cordiaux entre le Premier ministre Ousmane Sonko et l’Archevêque de Dakar
- Conseil interministériel sur les infrastructures : Ousmane Sonko lance une task force pour débloquer 245 projets et actifs publics

